SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Détachement et mobilité professionnelle
Article publié le mercredi 18 décembre 2019.

La note de service permettant de demander son détachement dans le cadre de la mobilité professionnelle est sortie au BO du 5 décembre. Vous trouverez le formulaire à télécharger en pièce jointe.

Le dossier papier de candidature doit être envoyé aux IA-Dasen du département demandé pour un détachement dans le corps des PE et au rectorat de l’académie demandée pour un détachement dans un autre corps (PLP, Certifiés, CPE, Agrégés, PEPS, DCIO-COP). Le dossier passe par le supérieur hiérarchique qui met un avis.

Les IA-Dasen ou les recteurs transmettent les dossiers ayant un avis favorable au ministère avant le 31 mars 2020. Après examen des candidatures, le ministère rendra sa décision au plus tard le 15 juin 2020.

Pour en savoir plus, demander notre brochure spéciale détachement ici

Il existe aussi la possibilité de changer de corps par liste d'aptitude pour certaines catégories : plus d'information ici

Formulaire dĂ©tachement
(186.2 ko)