SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
108h : les circulaires d’application
Article publié le mardi 27 mai 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
108h : les circulaires d’application
 Le SE-UNSA - comme d’autres syndicats - a reçu les derniers projets de circulaires d’application en cours d’élaboration :
- celle sur la semaine scolaire et l’aide personnalisée
- celle sur le service des enseignants
 Nous avons rendu nos ultimes remarques : le tout devrait ĂŞtre dĂ©finitivement finalisĂ© avant la fin mai.
Un syndicat qui s’est procurĂ© ces projets (mais absent des concertations post-protocole) les « balance Â» aux Ă©coles.
 La position du SE-UNSA
Le processus de concertation autour des circulaires sur les 108h touche Ă  sa fin.
Le Cabinet du Ministre a envoyé les projets quasi définitifs aux organisations signataires (SE-UNSA et Sgen-CFDT) pour recueillir leurs dernières remarques avant finalisation définitive en début de semaine prochaine.
N’ayant pas pour habitude de "jeter l’éponge avant la fin du combat", le SE-UNSA envoie ce jour des nouvelles propositions pour amĂ©liorer ces deux textes, fruits d’une longue pĂ©riode de concertation entre le Ministère et les seules organisations signataires.
 
Nous vous ferons parvenir dès que possible un point de situation complet pour montrer l’état du dossier, les avancées obtenues comme le retrait de mesures que nous jugions contraires au relevé de conclusions.
En effet, contrairement Ă  ceux qui se sont volontairement Ă©cartĂ©s de toute possibilitĂ© de nĂ©gociation, nous avons agi pour ne pas laisser toute latitude au Ministère et contrer ainsi, pied Ă  pied, son projet initial : 72h de soutien auprès des Ă©lèves en difficultĂ© et ce pour tous les enseignants, heures qui auraient Ă©tĂ© programmĂ©es unilatĂ©ralement par le Ministre sans possibilitĂ© d’autonomie des Ă©quipes.
 
Le SE-UNSA a choisi une toute autre option : celle de s’opposer ET proposer, seule voie syndicale responsable pour dĂ©fendre l’intĂ©rĂŞt des personnels que nous reprĂ©sentons.
Nous n’avons pas pour habitude de regarder passer le train sans rien faire et, ensuite, de s’approprier le travail des autres (les avancĂ©es obtenues) ou de crier aux loups sur les dĂ©cisions ministĂ©rielles, alors qu’on ne s’est donnĂ© aucun moyen de contrer ces dernières.
Ainsi, nous ne pouvons nous contenter de vous diffuser des textes, non dĂ©finitifs de surcroĂ®t, sans un minimum de clĂ©s de lecture. C’est donc un document complet, explicatif et synthĂ©tique qui vous sera transmis dès que possible.
 

Comme nous l’avons fait depuis le dĂ©but, nous continuerons Ă  vous tenir informĂ©s bien sĂ»r mais aussi Ă  vous aider concrètement pour la mise en place des 60h (nous tenons Ă  votre disposition un livret "60h d’aide personnalisĂ©e : comment faire ?"

 .. il est vraiment temps d’adhĂ©rer au SE-UNSA !

... et si j’adhère MAINTENANT en choisissant le paiement fractionnĂ© par prĂ©lèvement automatique :
- je suis syndiqué TOUT de SUITE
- je ne paie qu’à partir du 2 octobre 2008 et en 10 fois + 66% de déduction de mes impôts
- je paie sur la base du tarif 2007-2008 pour 2008-2009 !
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC