SECTION SE-Unsa du RHONE - 94 AVENUE FELIX FAURE - 2EME ETAGE - 69003 LYON
Tél. - Por. 06 58 54 21 20 - 69@se-unsa.org

 
AED : le mĂ©pris, ça suffit !
Article publié le mardi 3 décembre 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa lance une action en direction des parlementaires pour qu’une indemnité de fonction des assistants d’éducation (AED) soit créée. Cette demande s’ajoute à celle de revalorisation de la valeur du point d’indice portée avec l’UNSA Fonction publique.
 
 
L’annĂ©e 2024 aura Ă©tĂ© non seulement une annĂ©e blanche en matière de rĂ©munĂ©rations mais Ă©galement une annĂ©e de rĂ©gression importante du pouvoir d’achat avec la suppression de la garantie individuelle de pouvoir d’achat (Gipa). 
 
Pour cette raison, le SE-Unsa a lancé une action en direction des parlementaires pour les alerter et leur demander d’augmenter le budget 2025 afin de pouvoir créer une indemnité de fonction pour les AED. En effet, ce sont les seuls personnels de l’Éducation nationale à ne pas en percevoir.
 
Pour la seule annĂ©e 2024, c’est 2 % d’inflation, ce qui a prĂ©cisĂ©ment justifiĂ© la revalorisation du Smic. Les AED sont rĂ©munĂ©rĂ©s sur la base de 1801,74 € brut pour un temps plein soit 1448,05 € net par mois. 
 
Les AED jouent, en raison de leur action Ă©ducative, un rĂ´le essentiel bien que largement invisibilisĂ© dans les Ă©tablissements scolaires du second degrĂ©. Ils sont en effet souvent en première ligne afin de gĂ©rer les situations de tensions entre les Ă©lèves dans les Ă©tablissements. Leur action de tous les jours est centrale dans le climat scolaire des Ă©tablissements. Alors, le mĂ©pris, ça suffit !
 
Lire le courrier adressĂ© aux membres des commissions Ă©ducation et budget de l’AssemblĂ©e nationale et du SĂ©nat 
 
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
Cliquez pour agrandir