SECTION SE-Unsa du RHONE - 94 AVENUE FELIX FAURE - 2EME ETAGE - 69003 LYON
Tél. - Por. 06 58 54 21 20 - 69@se-unsa.org
L’UNSA Fonction Publique avait demandé le 16 juillet l’annulation de la baisse du plafond de revenu du CESU garde d’enfants 0-6 ans. La DGAFP a publié la circulaire rectifiée le 21 juillet. Grâce à la vigilance de l’UNSA Fonction Publique, les droits des personnels n’ont pas été amoindris.
La cirÂcuÂlaire du 2 juillet qui abaisÂsait le plaÂfond de revenu de cerÂtains agents a Ă©tĂ© retiÂrĂ©e dès le 16 juillet, Ă la demande de l’UNSA Fonction Publique. Le plaÂfond antĂ©Ârieur reste valaÂble pour toute l’annĂ©e 2020.
La cirÂcuÂlaire publiĂ©e le 21 juillet entre en appliÂcaÂtion le 1er sepÂtemÂbre 2020. L’attesÂÂtaÂÂtion de garde Ă titre onĂ©ÂÂreux devient dĂ©claÂÂraÂÂtive au moment de la consÂÂtiÂÂtuÂÂtion du dosÂÂsier. En cas de contrĂ´le, le bĂ©nĂ©ÂÂfiÂÂciaire devra proÂÂduire par n’importe quel moyen la preuve du caracÂÂtère onĂ©ÂÂreux de la garde. L’UNSA Fonction Publique approuve cette mesure qui permet d’assouÂÂplir et de faciÂÂliÂÂter le parÂÂcours du bĂ©nĂ©ÂÂfiÂÂciaire.
L’UNSA Fonction Publique revenÂdiÂque pour 2021 un CESU garde d’enfants 0-6 ans dĂ©plaÂfonnĂ© pour la tranÂche de reveÂnus la plus Ă©levĂ©e. Tous les agents parents pourÂraient ainsi bĂ©nĂ©ÂfiÂcier d’une aide Ă la garde.
Barèmes : le revenu fiscal de rĂ©fĂ©Ârence est celui de 2018.