SECTION SE-Unsa du RHONE - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 78 54 52 21 - Por. 06 70 72 05 22 - 69@se-unsa.org

 
Agenda social direction : on met la pression !
Article publié le lundi 28 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Agenda social direction d’école : Ă  mi-parcours, toujours rien de concret !

 
Le ministère n’a toujours pas annoncé dans quelle mesure le régime de décharge de direction serait amélioré. Des précisions devraient être données début octobre. La raison de ce report est l’attente d’arbitrages budgétaires dans le cadre du projet de Loi de finances 2021.
 
Début octobre, le ministère devrait également communiquer des scénarios de revalorisation.
 
L’avis du SE-Unsa
 
Alors que nous sommes à la mi-temps de l’agenda social, le conditionnel reste de rigueur en l’absence d’engagements tangibles sur les évolutions nécessaires du dossier de la direction d’école (incertitudes sur le financement des mesures, décalage entre les projets ministériels et les attentes des personnels…).
 
Pour le SE-Unsa, l’agenda social ne sera réussi qu’à la condition que les directeurs et directrices aient des perspectives concrètes d’amélioration de leurs conditions de travail au quotidien (augmentation du temps de décharge, aide administrative pérenne…).
 
Lire aussi :
 
Le SE-Unsa est déterminé pour la direction d’école. C’est en ce moment que les progrès se jouent. Vous aussi, mettez la pression sur le ministère en soutenant notre action.
 
La situation des directrices et directeurs est explosive, et ils ne se satisferont pas de mesures cosmétiques.
Le SE-Unsa se mobilise aux cĂ´tĂ©s des directrices et directeurs, au travers de son action « Direction : on met la pression ! Â» pour que le gouvernement consente enfin Ă  donner les moyens qui s’imposent et que les directrices et directeurs ne peuvent plus attendre.
 
 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir