SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Recommandations concernant les documents administratifs à transmettre à la hiérarchie…
Article publié le jeudi 17 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A de maintes reprises, notre administration a déploré la faible utilisation des boîtes électroniques professionnelles.

On peut évoquer plusieurs raisons pour expliquer cette situation, elles varient d’un collègue à l’autre, dépendent de l’aisance ou de l’envie de tout un chacun à se servir des nouveaux outils de communication.

En ce qui nous concerne, notre propos n’est absolument pas de blâmer les plus réticents, mais plutôt d’encourager l’ensemble des personnels à utiliser, le plus possible, dans leur propre intérêt, l’outil mis à disposition par l’employeur.

Récemment, les services administratifs ont égaré bon nombre d’attestations de présence à divers stages de formation syndicale organisés par le SE-UNSA 68.

Nous avons donc été sollicités par plusieurs participants à ces stages pour leur fournir un duplicata de chacune des attestations perdues, ce que nous avons fait bien volontiers.

A l’avenir, pour vous éviter d’avoir à renvoyer des documents, nous vous proposons d’éviter de transmettre les documents demandés par la hiérarchie sous forme papier. En effet, cette manière de faire ne vous permet pas de prouver la transmission et vous risquez inévitablement d’avoir à réitérer votre envoi.

Ce désagrément peut facilement être contourné en transmettant les dits documents par voie électronique, via la boîte professionnelle, et en demandant un Accusé de réception (de distribution et de lecture).

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir