SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
C’est dĂ©cidĂ© : je fais grève le 15 mai !
Article publié le mercredi 7 mai 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

logo-15-mai-2

Maintien du gel du point d’indice pour les agents publics: Cinq annĂ©es de blocage voire 7, une situation injuste et insupportable !

L’UNSA Fonction publique condamne ces choix et appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain pour faire obstacle à cette politique d’austérité pour le service public.

La DĂ©claration d’intention de grève devra ĂŞtre chez votre IEN lundi 12 mai avant minuit. Contrairement Ă  ce qui est indiquĂ© sur le formulaire type de la DSDEN 68, il est possible (et recommandĂ©) d'utiliser votre messagerie Ă©lectronique professionnelle (pas de messagerie personnelle) pour envoyer en pièce jointe ce formulaire signĂ© et scannĂ©. La note ministĂ©rielle ci-dessous confirme cette possibilitĂ©.

Une Lettre aux parents est Ă  votre disposition : elle ne doit pas ĂŞtre collĂ©e dans les cahiers de liaison, mais pourra ĂŞtre distribuĂ©e Ă  la sortie de l’école (neutralitĂ© oblige…)

A Mulhouse : RV Ă  10 heures, place de la Bourse pour la manifestation haut-rhinoise.

Toutes les statistiques le montrent. Les rĂ©munĂ©rations nettes ont baissĂ© depuis 2011 en euros courants du fait de l’augmentation des prĂ©lèvements. En euros constants, en tenant compte de l’évolution des prix, la baisse dĂ©passe les 15% sur les dix dernières annĂ©es. La situation est intenable. Le rapport PĂŞcheur qui doit fonder la refonte du statut l’affirme : le gel du point d’indice ne peut fonder durablement une politique salariale. Le choix effectuĂ© par le gouvernement fait peser une lourde hypothèque sur les discussions qu’il souhaite ouvrir avec les fonctionnaires.

Une très grosse part des Ă©conomies annoncĂ©es serait donc due au gel du point d’indice, confirmĂ© par le Premier ministre, mais qui, pris dans le cycle d’économies de 3 ans, pourrait aller jusqu’en 2017. Cela Ă©quivaudrait, pour des fonctionnaires dont les salaires sont dĂ©jĂ  bloquĂ©s depuis 4 ans, Ă  une condamnation Ă  3 ans supplĂ©mentaires ! Pour l’UNSA, cette mesure est inadmissible. Rien ne peut justifier que des salariĂ©s, ici ceux de la Fonction publique, voient le niveau de leur salaire bloquĂ© pendant 7 ans ! L’UNSA appelle les agents publics Ă  rĂ©agir masmassivement par la journĂ©e d’action du 15 mai.

Lire l’appel de l’Unsa Éducation. Lire l'argumentaire.

Rappel : la DĂ©claration d’intention de grève devra ĂŞtre chez votre IEN lundi 12 mai Ă  23h59 au plus tard.


   Note ministĂ©rielle 2011   
(180 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir