SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
ineat/exeat : courrier type et cadre règlementaire
Article publié le mercredi 26 mars 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les permutations informatisées sont terminées. Le temps des Ineat/Exeat est donc venu. Le SE-Unsa met à votre disposition un courrier type à la fin de cet article. Le cadre règlementaire est détaillé ci-dessous :

 

Références réglementaires pour l’Ineat/Exeat

Annexe IV de la note de service  n° 2013-167 du 28-10-2013 -  MobilitĂ© des personnels enseignants du premier degrĂ© - rentrĂ©e scolaire 2014

Mouvement complémentaire

Après réception des résultats du mouvement interdépartemental, dans le respect des orientations ministérielles fixées par la présente note de service en tenant compte de l'équilibre postes-personnels du département et de l'académie, un mouvement complémentaire peut être organisé si la situation prévisible des effectifs d'élèves dans le département le justifie.
Cette phase d'ajustement permet de résoudre les situations particulières de rapprochement de conjoints non satisfaites ou inconnues lors du mouvement interdépartemental, qui doivent être appréciées par chaque DASEN.
Les situations des personnels enseignants atteints d'un handicap ou celle d'un conjoint handicapé, ou de son enfant reconnu handicapé ou gravement malade doivent être également prises en compte lors du mouvement complémentaire.
Il en est de même de la situation des personnels dont la mutation serait annulée en raison de la mutation du conjoint ou partenaire lié par un Pacs, intervenue après la diffusion des résultats.
Les personnels susceptibles d'ĂŞtre concernĂ©s par ce mouvement ne doivent pas s'adresser directement Ă  l'administration centrale mais au DASEN du dĂ©partement d'accueil souhaitĂ© : seule la demande d'exeat adressĂ©e au DASEN du dĂ©partement d'origine, accompagnĂ©e de la demande d'ineat Ă  destination du DASEN du dĂ©partement d'accueil, et Ă©ventuellement des pièces justificatives, est prise en compte.
Il est important que cette phase d'ajustement soit finalisée le plus possible en amont de la rentrée scolaire.

 


   Courrier DASEN Ineat/Exea   
(32 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir