SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Exigez la cohérence
Article publié le jeudi 31 janvier 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La loi d’orientation sur la Refondation de l’école et la réforme des rythmes ont été portées par l’ensemble des organisations syndicales représentatives, y compris par la FSU-SNUipp.

 

Toutes ont salué l’importance des chantiers ouverts (60 000 postes de plus sur la durée du mandat, scolarisation des moins de 3 ans, maîtres surnuméraires, remise en place d’une véritable formation initiale, reconnaissance du temps de concertation et de suivi des élèves (+24 h), refonte des programmes, intercycles école-collège…)


Pour le SE-Unsa, ces dossiers ne peuvent pas être clos une fois le cycle de négociations achevé. La mise en place de cette nouvelle organisation de la semaine devra faire l’objet d’une évaluation et d’ici la fin du quinquennat la perspective d’un temps de service de 23 + 3 pour les PE devra être mise en discussion.

Concernant la grève du 12 février, notre rôle n’est pas de suivre le SNUIPP empêtré dans ses contradictions. En effet, il demande une réécriture du décret et l'application de la réforme des rythmes à la rentrée 2014 mais il s'embarque dans une intersyndicale avec FO qui exige le retrait pur et simple de la loi d'orientation !

La ligne du SE-Unsa doit rester cohérente et lisible par nos collègues et nos adhérents.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir