SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX

Circulaire Temps Partiels 2023-2024
Article publié le vendredi 10 février 2023.

La circulaire relative aux demandes de Travail à temps partiel vient de paraître.

Date limite de dépôt du dossier : 3 mars 2023 repoussée au 10 mars 2023 à adresser à l’IEN de circonscription en double exemplaire.

Nouveauté importante : à compter du 1er septembre 2023, une nouvelle quotité de temps de travail peut être demandée : 80% hebdomadaire.

Cette quotité de 80% est rémunérée à 85,7% et sera organisée selon les modalités suivantes : 3 jours/semaine sauf pendant une période de 7 semaines où vous travaillerez à temps plein. Vous pourrez uniquement choisir entre 2 périodes pré-définies par l'administration pour ce moment de travail à temps plein. De plus, pendant cette journée supplémentaire, vous ferez fonction de ZIL dans votre circonscription.

Les décisions seront communiquées au plus tard le 15 mai 2023.

Nous constatons que l'administration veut à nouveau privilégier les quotités de travail de 75% ou 80% en invoquant les sempiternels problèmes "RH". Le SE-Unsa. Sur cette questions nos mandats sont clairs : "Le SE-Unsa revendique que toutes les demandes de temps partiel soient accordées, quel que soit le type de poste, quel que soit le type de poste demandé ou occupé."

Ainsi, nous vous encourageons à nous envoyer votre demande et à nous contacter en cas de refus ou de changement de la quotité demandée.

Nous accompagnerons nos adhérents pour leur recours (saisine de la CAPD qui aura lieu le 19 juin 2023, accompagnement à un entretien avec l'adjoint du DASEN chargé du 1er degré, etc...).

Circulaire temps partiels
(595.3 ko)