SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Nouvelles règles sanitaires : plus de sorties en boĂ®te pour les 5-10 ans
Article publié le mardi 7 décembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Bon... On va rĂ©sumer hein, pour que chacun puisse y voir plus clair dans le brouillard qui s'Ă©paissit de jour en jour en  ce long mois de dĂ©cembre sous covid dans les Ă©coles.
 
Donc les cas flambent Ă  l'Ă©cole: on ferme les discothèques (au passage, pour tous ceux occupĂ©s Ă  garder leurs enfants cas contacts, re-cas contact,  cas positifs etc... pour qui l'existence des discothèques n'est de toute façon qu'un lointain souvenir de jeunesse depuis longtemps, on confirme qu'elles avaient bien rouvertes un jour et que la vie continue dans le reste de l'univers) 
On a beau être des amateurs confirmés de la saga StarFAQ, on doit bien le reconnaître: celle-là on ne l'avait pas vue venir!
 
La transmission se fait plutĂ´t en lieu clos, mal ventilĂ©: on remet le masque dans la cour de rĂ©crĂ© (et oui, pour tous ceux qui Ă©taient restĂ©s coincĂ©s dans la saison 2 et n'avaient jamais enlevĂ©s le masque en extĂ©rieur, c'est pas de bol: vous avez loupĂ© l'occasion de respirer et maintenant c'est trop tard!) 
 
Le pic de positivitĂ© est Ă  J+4 après contact: les Ă©lèves peuvent revenir Ă  J0/1 s'ils sont nĂ©gatifs (et s'ils ont des parents super hĂ©ros ayant jouĂ© des coudes dans les fils d'attente des pharmacies, labos etc... pour vite obtenir le sĂ©same libĂ©rateur). 
Mais  qu'importe, l'Ecole reste ouverte avec ou sans enseignants (non remplacĂ©s), avec ou sans les Ă©lèves au complet.
L'honneur, l'entĂŞtement et la communication sont sauves et tiennent lieu de rĂ©sultat. 
(On s'interroge : ça va bien finir par se voir que ces mesures sont insensées, même quand on a quitté l'école depuis longtemps, non?)
 
C'est pas grave tout ça parce que les Enseignants ont obtenu des crĂ©neaux prioritaires pour recevoir leur 3ème dose, des capteurs de CO2, des purificateurs d'air, des nouvelles fenĂŞtres qui s'ouvrent, des masques vraiment protecteurs gratuits, des ordinateurs personnels pour assurer le distanciel et le don d'ubiquitĂ© pour  faire cours en mĂŞme temps aux prĂ©sents et aux absents (On rapelle qu'ils ont dĂ©jĂ  depuis le dĂ©but, un SUPER POUVOIR qui repousse le virus quand il s'approche).
NON, TOUT CA C'EST UNE BLAGUE (on vous a bien eu, hein?).
 
Et sinon, comme la drĂ´lerie et la confusion n'ont pas de limite dans ce nouvel Ă©pisode, le 1er degrĂ© est passĂ© au niveau 3 du protocole sanitaire (vous savez, celui qui ne  change rien par rapport au niveau 2, Ă  part qu'on s'etouffera aussi dans la cour de rĂ©crĂ© lĂ  oĂą le virus (qui n'est toujours pas au courant) est si virulent, mais le 2nd degrĂ© reste au niveau 2, privilège du royaume des vaccinables (Zut, ils ont encore oubliĂ© les 6e qui n'ont pas 12 ans... et le fait que le vaccin n'empĂŞche par la contagion).
 
Une étude de la Nasa analysait il y a 20 ans 19 catastrophes aériennes: la première cause d'accidents était l'incapacité du pilote à dévier du plan initial pour s'adapter à des éléments nouveaux. On a retrouvé les pilotes survivants: ils dirigent la flotte amirale StarFAQ.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir