SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Deuxième phase du mouvement 2021 : un calendrier... chamboulé
Article publié le mardi 22 juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

[Mise à jour du 21 juin 2021]

En guise d'énième rebondissement dans le calendrier des prochaines semaines, le report de la réunion du CDEN "à une date ultérieure (après la rentrée scolaire 2021-2022)".

Celui-ci pourrait avoir comme conséquence directe l'éventualité de voir affecté·e·s, un peu plus tôt, les collègues resté·e·s sans poste à l'issure de la première phase du mouvement. Ainsi, la circulaire mouvement qui précisait que les enseignant·e·s concerné·e·s par la deuxième phase du mouvement recevraient une affectation à titre provisoire avant le 6 juillet pourrait être respectée...

Résumé des épisodes précédents :

Après avoir indiqué que la "traditionnelle" réunion du CTSD (d'ordinaire organisée dans la première quinzaine du mois de juin), ne pourrait pas avoir lieu, afin de ne pas "interférer" avec la campagne des prochaines élections, les autorités académiques ont finalement décidé de réunir cette instance (consultative) le jeudi 1er juillet. De nouvelles mesures de carte scolaire devraient y être débattues. L'occasion nous est donnée de réaffirmer notre satisfaction sur ce point.

Il était également prévu que les membres du CDEN devaient être réuni·e·s le mardi 6 juillet à 14 heures. Ce ne sera donc pas le cas.

On pourrait donc finalement espérer que les affectations attendues impatiemment par les collègues resté·e·s sans poste à l'issure de la première phase du mouvement (mais également par les équipes pédagogiques en place) puissent être annoncées aux intéressé·e·s dans les derniers jours de l'année scolaire, juste avant le début des vacances d'été, comme cela était prévu dans la circulaire régissant le mouvement...

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir