SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
CTSD : finalement, une rĂ©union le 1er juillet !
Article publié le mardi 1er juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

[Article mis Ă  jour le 1er juin 2021]

Tergiversations...

Après avoir indiquĂ© que cette instance ne se rĂ©unirait pas avant la fin de l'annĂ©e scolaire, l'administration s'est ravisĂ©e (s'est-elle rangĂ©e aux arguments de l'Unsa-Education ?). Ainsi, les organisations syndicales ont appris le 28 mai la tenue d'une rĂ©union du CTSD fin juin. Aux dernières nouvelles, ce serait le jeudi 1er juillet (quatre jours après le deuxième tour des Ă©lections dĂ©partementales et rĂ©gionales) que devraient finalement ĂŞtre discutĂ©es les nouvelles mesures de carte scolaire envisagĂ©es par monsieur l'Inspecteur d'AcadĂ©mie.

Si cette date ne bougeait plus, on pourrait Ă  la fois respecter la « pĂ©riode de rĂ©serve Ă©lectorale Â» et permettre des nominations juste avant le dĂ©but des vacances scolaires.

Les conséquences :

  • On ne peut qu'espĂ©rer qu'une remontĂ©e de prĂ©vision d’effectifs rĂ©actualisĂ©e soit demandĂ©e Ă  l'ensemble des directrices et directeurs des Ă©coles du dĂ©partement.
  • Il pourrait y avoir, comme traditionnellement Ă  cette pĂ©riode de l'annĂ©e, des ouvertures mais Ă©galement des fermetures de classes ou de sections, voire mĂŞme d'autres mesures de carte scolaire (dissolutions, modifications ou crĂ©ations de RPI, fusions de directions…).
  • Les nominations des collègues (resté·e·s sans poste Ă  l'issue de la première phase du mouvement) pourront ĂŞtre effectuĂ©es sur une liste rĂ©actualisĂ©e de supports rĂ©ellement Ă  pourvoir, et, souhaitons-le avant le dĂ©but des congĂ©s scolaires, ce qui ne peut qu'ĂŞtre saluĂ©.

Comme Ă  l'accoutumĂ©e, et particulièrement dans l’hypothèse oĂą les effectifs de votre Ă©cole seraient largement supĂ©rieurs Ă  ceux du mois de fĂ©vrier, nous vous incitons vivement Ă  les transmettre Ă  votre IEN et, bien entendu, Ă  nous le signaler par la mĂŞme occasion. Les formulaires sont Ă  votre disposition en bas de page.

Le SE-UNSA 68 accueille positivement l'organisation, certes tardive, mais indispensable de cette réunion qui permettra aux équipes pédagogiques d'organiser plus sereinement la rentrée.

 


   Effectifs Ă©c. Ă©lĂ©m.   
(256.4 ko)
   Effectifs Ă©c. Ă©lĂ©m.   
(450.5 ko)
   Effectifs Ă©c. mat.   
(255.7 ko)
   Effectifs Ă©c. mat.   
(445 ko)
   Effectifs Ă©c. prim.   
(261.7 ko)
   Effectifs Ă©c. prim.   
(458.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir