SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
CRPE 2021 : session supplĂ©mentaire UNIQUEMENT pour CrĂ©teil
Article publié le vendredi 26 février 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette session sera organisée pour la 7ème année consécutive sur l’académie de Créteil. L’académie de Versailles ne propose pas de session supplémentaire cette année.

La note de service concernant ces concours est parue au BO du 14 fĂ©vrier 2021. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore le nombre de postes qui sera offert pour cette session supplĂ©mentaire.

10 000€ de prime pour 5 ans consécutifs passés dans le 93 !

Toutes les infos ICI.

 

 A lire absolument !!

Attention !

Les laurĂ©ats de ce concours exceptionnel seront nommĂ©s stagiaires dans l’acadĂ©mie de CrĂ©teil Ă  compter de la rentrĂ©e 2021. S’inscrire Ă  ce concours exceptionnel est certes pour tout candidat, notamment originaire d’une autre acadĂ©mie, une opportunitĂ© d’augmenter ses chances de rĂ©ussir le CRPE, mais c’est surtout un rĂ©el engagement qui nĂ©cessite de pouvoir se projeter sur un dĂ©but de carrière assez long sur l’acadĂ©mie de CrĂ©teil  fortement nĂ©cessiteuses en enseignants.

â–şPuis-je passer le concours Ă  CrĂ©teil et revenir dans le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin rapidement ?

Ce concours exceptionnel a pour but de combler les postes manquants. A la rĂ©ussite du concours, il ne sera pas possible d’être nommĂ© dans une autre acadĂ©mie, quelle que soit la raison invoquĂ©e. Par la suite, tout collègue PE pourra formuler une demande de changement de dĂ©partement.

Mais il faut savoir que l’académie de Créteil est fortement déficitaire, particulièrement le département de la Seine Saint Denis. Il est extrêmement difficile d’obtenir une sortie de département.

Les collègues ayant obtenu un changement de dĂ©partement avaient dĂ©clarĂ© un rapprochement de conjoint et des enfants. Tous avaient près de 10 ans d’anciennetĂ© de service.

 

Inscriptions et Ă©preuves

Les inscriptions au concours supplĂ©mentaire de la session 2021 auront lieu du mardi 16 fĂ©vrier 2021 Ă  12h au mardi 16 mars 2021 Ă  17h, heure de Paris.  

Lien pour les inscriptions :

http://www.devenirenseignant.gouv.fr

 

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le lundi 19 et le mardi 20 avril 2021.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu dans les centres suivants en fonction des candidatures : Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Besançon, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Pau, Pointe-à-Pitre, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis de la Réunion, Strasbourg, Toulouse.

Les épreuves d’admission auront lieu en Ile-de-France. Les dates des épreuves d’admission seront fixées ultérieurement par le recteur de l’académie de Créteil.

 

Important

  • Les candidats dĂ©jĂ  inscrits au CRPE dans une autre acadĂ©mie peuvent s’inscrire Ă  la session supplĂ©mentaire de CrĂ©teil.
  • Tout candidat qui fera le choix de s’inscrire Ă  une session supplĂ©mentaire sera obligatoirement nommĂ© stagiaire dans l’acadĂ©mie de rĂ©ussite Ă  compter de la rentrĂ©e 2021 sauf en cas de rĂ©ussite simultanĂ©e sur une autre acadĂ©mie (dans ce cas choix laissĂ© aux laurĂ©ats concernĂ©s).

 

Candidat ? Attention ! 

Si l’inscription à une session supplémentaire du CRPE est une opportunité d’augmenter vos chances de réussite, il faut avoir conscience de l’engagement à rejoindre l’académie dans laquelle vous serez lauréat et de la nécessité de vous projeter pendant plusieurs années sur une académie comme Créteil, de laquelle il n’est pas simple de sortir.

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir