SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
CHSCTA du 30-10 : quelques rĂ©ponses
Article publié le samedi 31 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte-rendu du CHSCT-A : la Rectrice en conférence de presse à la préfecture, c’est M. Laurent, DRH du rectorat qui préside.

L’activation du protocole de continuité (demi-groupe) ne peut pas être accepté. Tous les élèves devront être présents ce lundi. Ils insistent sur les règles de non brassage. Le principe est que ce sont les enseignants qui se déplacent et non les élèves. Les décloisonnements ne pourront être faits. En revanche, les inclusions continuent.

Masques : L’équipement en masques des personnels va être renouvelé (marque Corele) : pack de 6 par personnel. L’ANSES a rendu son avis il y a deux jours. Il n’y a pas difficulté spécifique sur le port des masques DIM. Par mesure de prudence, il a été décidé de ne plus distribuer de masques DIM aux personnels. Des masques textiles sont prévus pour l’ensemble des personnels, les masques chirurgicaux sont pour les personnels vulnérables et les FFP2 sont réservés aux personnels hospitaliers. 1600 masques inclusifs arriveront dans les établissements au courant de la semaine prochaine. Il n’est pas prévu de fournir ces masques inclusifs aux enseignants de cycle 1 et 2 (masques très complexes à trouver).

Justificatifs de dĂ©placement professionnel : les services acadĂ©miques rĂ©alisent les justificatifs de dĂ©placement « employeur Â» qui devraient ĂŞtre transmise dans les Ă©coles lundi. Entre temps, l’attestation dĂ©rogatoire peut ĂŞtre utilisĂ©e.

Les justificatifs de dĂ©placement scolaires en direction des parents doivent-ils ĂŞtre rĂ©alisĂ©es par les directeurs ? Il n’est pas urgent de les Ă©tablir puisque l’attestation dĂ©rogatoire peut servir en attendant.

Formation : l’ensemble des formations ne seront pas annulĂ©es. Il faudrait passer sur un format distanciel si c’est possible. La DAFOR communiquera sur les formations aujourd’hui ou lundi.

DĂ©finition actuelle des personnels vulnĂ©rables ?  Une circulaire ministĂ©rielle devrait sortir dans l’après-midi, ce serait un intermĂ©diaire entre la liste du mois de juin et la liste de septembre. Rien n’est dĂ©fini. En attendant, c’est la bien la liste des 11 pathologies qui s’appliquent. Les personnels vulnĂ©rables doivent se manifester auprès de leur supĂ©rieur hiĂ©rarchique pour dĂ©terminer s’ils travailleront Ă  distance ou s’ils seront placĂ©s en ASA. NĂ©cessitĂ© d’une note acadĂ©mique sur les personnels vulnĂ©rables et sur la gestion des cas covid.

Communication et transparence
Il est indispensable que les écoles et les établissements informent la communauté éducative quand il y a des cas en attente d’un résultat de test, des cas contact, des cas positifs.

Sorties scolaires : Tout est annulĂ©.

Décharges supplémentaires pour les directeurs d’école : la demande sera remontée aux DASEN

Remplaçants et services partagés : ils continuent comme d’habitude

Récréations décalées dans le premier degré = pas de pause : c’est non pour l’Unsa-Éducation.

Validation du PSC1 et de la natation pour les stagiaires avant le 31/12 ? Ce problème sera remontĂ©, il y aura des adaptations.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir