SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Puis-je continuer Ă  garder mes enfants Ă  la maison Ă  partir du 11 mai ?
Article publié le samedi 9 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

On peut avoir besoin de garder ses enfants Ă  la maison pour de multiples raisons.
Jusqu’ici, il n’y a pas d’instruction officielle claire. Il y a seulement eu des expressions ministérielles disant que la bienveillance serait la règle.

Le SE-Unsa invite les personnels qui ne peuvent pas reprendre Ă  adresser un mail Ă  leur IEN,  avec copie Ă  la section locale du SE-Unsa, pour demander Ă  ĂŞtre maintenu en travail Ă  distance en indiquant les raisons de l’impossibilitĂ© d’une reprise en prĂ©sentiel accompagnĂ© des Ă©ventuels justificatifs.

Rappel : le dispositif d’ASA (autorisation spéciale d’absence) pour garde d’enfants dans la fonction publique :

Précédemment la FAQ du ministère indiquait que les personnels ne pouvant faire garder leurs enfants avaient la possibilité, en cas d’impossibilité à pouvoir effectuer du télétravail, de bénéficier d’une ASA jusqu’à la date de réouverture de l’établissement. Selon les dernières informations recueillies lors d’échanges en comité technique ministériel, le dispositif d’ASA est maintenu jusqu’au 31 mai et il faudrait alors fournir un justificatif de l’école ou de la crèche. Les personnels peuvent néanmoins solliciter une ASA qui peut être accordée, sous réserve de justificatif, dans le cadre de la bienveillance du supérieur hiérarchique (IEN). Dans ce cas, les personnels en ASA ne devraient plus travailler à distance.

 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir