SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 84 52 53 59 - 66@se-unsa.org
Une modification des modalitĂ©s de paiement des primes REP et REP+ a pu ĂȘtre observĂ©e pour les collĂšgues assurant des fonctions de remplacement dans les Ă©coles des rĂ©seaux d'Ă©ducation prioritaire.
Depuis la rentrée, le versement des primes dédiées à l'exercice en éducation prioritaire était calculé en fonction des jours de remplacement effectifs devant élÚves y compris lors d'un remplacement de longue durée, en excluant les mercredis, les vacances et les jours de concertation REP+.
La législation précise pourtant que Le versement de l'indemnité est suspendu à compter du remplacement ou de l'intérim de l'agent dans ses fonctions. L'indemnité est versée, pendant la période correspondante, à l'agent désigné pour assurer le remplacement ou l'intérim.
Cela implique que les enseignants remplaçants doivent percevoir les primes REP+/REP pour la pĂ©riode de remplacement. A la journĂ©e, dans le cadre d'une ASA ou d'un arrĂȘt de trĂšs courte durĂ©e et sur toute la pĂ©riode de l'arrĂȘt ou du congĂ© lors d'une absence plus longue, mercredis, vacances et jours de concertation REP+ compris.
Le SE-Unsa est intervenu auprÚs des services administratifs afin de signaler l'erreur et demander une régularisation.
Si vous ĂȘtes concernĂ©s, pas de panique !! L'administration nous a informĂ©s que les rĂ©gularisations Ă©taient en cours.