SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN

Les réunions d’informations syndicales en 2020 - 2021
Article publié le mardi 8 septembre 2020.

Réunions d'informations :

Pour des raisons de logistiques nous vous demandons de vous inscrire sur le formulaire en bas de page

Rendez-vous de carrière :

Mercredi 7 octobre à 9h, lieu à définir

Climat scolaire :

Mercredi 18 novembre à 9h, lieu à définir REPORTE PAR LE CONFINEMENT

Spéciale directeurs·trices :

Vendredi 20 novembre à 14h EN VISIOCONFERENCE

Conférences:

Mercredi 10 février à 9h sur "l'éducation populaire" avec Christian Chevalier et Jean Karl Deschamps en collaboration avec la ligue de l'enseignement.

Spéciale entrée dans le métier:

Mercredi 13 janvier à 9h, EN VISIOCONFERENCE

Mouvement intradépartemental 1er degré:

Mercredi 3 mars à 9h, lieu à définir

Mobilité professionnelle:

Mercredi 12 mai à 9h, lieu à définir

N.B : le calendrier peut évoluer en fonction des actualités locales et nationales.

Résultat de recherche d'images pour "RISTT SE UNSA"

Mode d'emploi

Adhérent ou non: tout le monde peut y assister!

Vous avez le droit d'assister à maximum trois réunions d'information syndicale par an. Deux possibilités:

> Trois RIS hors temps devant élèves. Elles sont déductibles de vos heures d'animations pédagogiques (qu'elles soient dites "obligatoires" ou non).

> Deux RIS hors temps devant élèves (déductibles des animations pédagogiques) + une RIS sur le temps devant élèves.

Vous pouvez vous inscrire à toutes vos animations pédagogiques puis décider ultérieurement de ne pas vous y rendre. Vous préviendrez alors votre circonscription par mail: "Je n'assisterai pas à l'animation pédagogique du ... car j'ai assisté / j'assisterai à une RIS du SE-Unsa le ...

Il n'est pas nécessaire que la RIS et l'animation pédagogique aient lieu en même temps : vous pouvez ne pas vous rendre à une animation pédagogique de décembre car vous assisterez à une RIS en mai par exemple. Lors des RIS vous devrez émarger au cas où l'administration procèderait à un contrôle.

Vous devez informer l'administration de votre participation: au moins une semaine avant pour une RIS devant élèves, seulement 2 jours pour une RIS hors temps devant élèves. Le portail ARENA ne prenant toujours pas en compte les demandes pour les RIS, vous pouvez envoyer le formulaire ci-dessous à votre circonscription.

N'oublions pas que comme tout droit, si l'on ne fait pas usage du droit à l'information syndicale il risque à terme de disparaître.

Bien entendu, toutes les contraintes sanitaires liées au COVID seront respectées !!

Copie de Inscription aux réunion d’information syndicale 2018-2019
[Obligatoire] :