SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
Mouvement intra 1D : première phase d’ajustement
Article publié le jeudi 25 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les collègues restant sans poste à l'issue du mouvement principal seront convoqués les 1er et 2 juillet à la DSDEN ( 45 avenue Jean Giraudoux à Perpignan).

Dans ce contexte de crise sanitaire, le SE-Unsa 66 est satisfait que l'amphi garnison communément appelé " foire aux postes" ait pu avoir lieu dans des conditions presque normales. 

Ce moment longtemps redouté devient usuel. Il est source d'appréhension mais il permet aux collègues restant sans poste de choisir en direct parmi les supports proposés. C'est de ce fait transparent et efficace. Ce temps nécessaire d'affectations choisies a failli être remplacé par des affectations d'office prononcées par le Dasen. Les affectations d'office auraient été préparées par le  sur la base du travail du SRHE en extension du premier voeu du mouvement principal. Pour le SE-Unsa cela aurait été une véritable catastrophe puisque nos premiers voeux ne correspondent pas nécessairement à un souhait d'affectation provisoire.

De nombreux paramètres entrent en compte et la tâche aurait été ardue pour les personnels administratifs et source d'incompréhension et de stress pour les enseignant.e.s.

Les collègues concernés recevront une convocation avec l'heure de passage, le jour ainsi que la liste des postes proposés.

Chaque collègue doit se positonner sur un poste compatible avec sa quotité de service. par exemple : on ne peut pas choisir un groupement constitué de deux fois 50% si on est à 75%.

Des postes pleins apparaissent lors de la première pahse d'ajustement : il y ades postes de remplaçants que les collègues à temps partiel ne peuvent pas occuper, des postes liés au départ des collègues dans le second degré, des postes liés à des départs en ineat-exeats dans un autre département etc

Pour le barème qui permet de classer les enseignant.e.s convoqué.e.s pour la première phase d'ajustement : il s'agit du barème constitués des points d'AGS, points pour enfants et bonifications liées à l'exercice en éducation prioritaire. 

A barème égal, seule l'ancienneté générale de service compte, à égalité de barème avec l'AGS seule c'est la date de naissance qui est prise en compte en privilégiant les plus âgé.e.s.

 

 
 
 
 
ALC