SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 05 59 82 57 40 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 89 34 86 83 - 64@se-unsa.org

 
Compte rendu CAPD Mouvement 12 juin 2019
Article publié le mercredi 12 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD s’est tenue cet après-midi après un nouveau groupe de travail réuni ce matin à 8h30.

Concernant les statistiques de ce mouvement 2019 :

880 collègues ont participé au mouvement, 61.70% des collègues obtiennent une mutation, 29.20% sont maintenus sur leur poste et il reste 80 collègues sans affectation.

Au total, ce sont 15173 vœux qui ont été traités dans ce nouveau logiciel MVT1D.

Sur les 543 collègues qui mutent, 183 obtiennent leurs premiers vĹ“ux, 14  collègues sont mutĂ©s sur un vĹ“u large et 20 par extension.

De longs Ă©changes se sont tenus avec les services de la DSDEN afin de rendre des rĂ©sultats les plus satisfaisants possibles pour l’ensemble des collègues. Tous les collègues syndiquĂ©s et ceux qui nous avaient transmis les documents de vĂ©rification de  mouvement ont Ă©tĂ© traitĂ©s et informĂ©s par SMS.

Le SE UNSA (voir la déclaration liminaire) a demandé et insisté pour que les affectations sur des vœux larges ou par extension puissent être revues. Les collègues qui obtenaient une mutation par vœu large ou par extension ne correspondant pas à leurs compétences (RASED, Langue régionale, MSUP, postes ASH spécifique…) seront sans affectation. Pour rappel, les collègues affectés par extension le sont à titre provisoire et n’ont aucune obligation d’occuper les fonctions de directeur d’école.

Le DASEN a consenti à ce que soient éligibles à une révision d’affectation tous les collègues susceptibles de notifier une erreur sur leur mouvement. Nous vous invitons d’ores et déjà à nous communiquer toutes vos interrogations sur le résultat de votre mouvement si vous êtes concernés.

Le DASEN a pris la décision de revoir l’affectation de collègues dont il estimait la situation particulière. Il a aussi pris la décision de n’affecter aucun collègue à titre provisoire sur les postes RASED ou Maitres SUP afin de récupérer des moyens pour satisfaire les dédoublements GS.

DĂ©parts CAPPEI :

9 dĂ©parts ont Ă©tĂ© validĂ©s sur le parcours « Coordonner une ULIS Â», 6 collègues de la liste principale et 3 collègues de la liste supplĂ©mentaire. Le SE UNSA est intervenu pour  regretter que les collègues candidats stage CAPPEI ayant saisi des vĹ“ux en Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s ne puissent obtenir leur validation pour partir en stage.

Temps partiel :

Toutes les demandes de temps partiel sur autorisation ont été acceptées.

5 mi temps annualisés accordés et 3 avec impossibilités de couplage.

Les demandes de disponibilité sur autorisation pourraient être accordées au cas par cas mais sont pour l’instant en attente.

InĂ©ats :

Le DASEN pourrait accepter 9 ineats, cela dépendra du nombre de collègues qui à l’inverse quitteront le département (exeat, dispos, détachement,…). La priorité sera donnée à 4 ineats en occitan plus 1 inéat en basque plus 4 ineats pour une formation intensive en langue régionale.

DĂ©charges Maitres-Formateurs :

Elles sont limitées à 14 collègues étant donné la baisse du nombre de stagiaires l’année prochaine.

 


   dĂ©claration liminaire CA   
(38.9 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir