SECTION SE-Unsa des PYRENEES ATLANTIQUES - 12 RUE RENE FOURNETS - 64000 PAU
Tél. 05 59 82 57 40 - Fax. 05 59 82 57 45 - Por. 06 89 34 86 83 - 64@se-unsa.org

 
AESH
Article publié le vendredi 9 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Echangeons ! Réunion d'information

Mercredi 21 novembre 2018 à 14h à Pau et mercredi 28 novembre 2018 à 14h à Biarritz, retrouvons-nous pour échanger ! Nous diffuserons prochainement une invitation, mais vous pouvez dès maintenant nous faire part de vos remarques, de vos témoignages, de vos questions. 

Inscrivez-vous : SE-UNSA 64, 12 rue Fournets, 64000 PAU  

05 59 82 57 40    64@se-unsa.org

 

Situation de cette rentrée 2018 

Les situations les plus urgentes ont été traitées, c'est-à-dire, celles dont les élèves ne pouvant être scolarisés sans accompagnement. Cependant nous avons tous observé des dysfonctionnements dès la rentrée.

L’origine ?

D’une part, une volonté de « rationaliser l’occupation » de chaque agent a entraîné une redistribution des personnels afin que la « couverture devant élèves » correspondent aux contrats.

Suite de l’article dans votre espace adhérent

 

Réorganisation du pôle AESH

L'objectif de cette réorganisation est une gestion de proximité pour permettre l'équité de traitement des élèves et des personnels accompagnants. La partie communication se fera par les boites mails créées (voir circulaire transmise dans les établissements). Deux entités coexistent, administrative et pédagogique, sur 4 filières (candidature et administratif, puis coordonnateur AESH et matériel adapté).

Pour faciliter la communication, les enseignants référents prennent part entière au fonctionnement.

Suite de l’article dans votre espace adhérent

 

Besoin d’un avis ? D’analyser votre situation ? D’éléments de langage ? consultez nous !

 

Entretien professionnel 

Des grilles d'entretien spécifiques vont être réalisées en référence aux missions de l'AESH et au positionnement professionnel avec des critères d'évaluation de compétences objectifs.

Suite de l’article dans votre espace adhérent

 

Formation

La rénovation de la formation des AESH ne sera pas une priorité cette année, pour raison du nombre de chantiers à ouvrir pour développer le service mission AESH.

 

AESH: Stop aux abus sur mon temps de travail

Signez la pétition si ce n’est déjà fait. Le SE UNSA a demandé audience auprès du ministre M. BLANQUER.

http://enseignants.se-unsa.org/AESH-stop-aux-abus-sur-mon-temps-de-travail-Je-signe-la-petition-du-SE-Unsa

Le SE-UNSA demande que tous les contrats soient rédigés sur la durée minimale de 39 semaines, comme c’est le cas pour les AED.

Pour le SE-UNSA, qui avait alerté le ministère dès la présentation du décret en 2014, ces bricolages et les disparités qu’ils induisent ne sont plus acceptables. Loin des plans com’ qui se succèdent depuis un an de la part du binôme Blanquer- Cluzel, cette situation est emblématique de la dégradation nette et constante de l’accompagnement des élèves en situation de handicap, et d’économies faites sur le dos des enfants, et des personnels qui les accompagnent.

 

Elections de vos représentants des personnels en CCP et CT

Ce vote est très important pour vous, il vous permet de de choisir vos représentants dans les instances.

Votez pour le SE UNSA !           Votez pour l’UNSA Education !

En tant qu’agent non-titulaire de l’éducation nationale, vous disposez d’une adresse mail professionnelle. Cette adresse est utile pour recevoir les circulaires académiques (Plan Académique de Formation, aide sociale, Congé de Formation Professionnel etc…).

C’est également sur cette adresse que vous recevrez la notice de vote pour les élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018. Vous pouvez d’ores et déjà ouvrir votre espace de vote sur https://elections2018.education.gouv.fr

En cas de difficulté pour vous connecter n’hésitez pas à nous contacter ! 

05 59 82 57 40 à la section ou 06 16 84 49 06.

 

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir