SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

Salaires en berne
Article publié le mercredi 5 septembre 2012.

Après avoir augmenté moins vite que l'inflation, nos traitements sont bloqués depuis deux ans. S'il fallait un révélateur, l'évolution du Smic est venue l'apporter : percutant l'échelle de rémunération de la Fonction publique, elle a imposé au gouvernement de modifier les échelles de rémunération de la catégorie C. Si la réponse apportée est positive, elle interroge. Compte tenu du rééchelonnement indiciaire, ces personnels ne disposent plus d'évolution de carrière : du premier au huitième échelon, leur carrière est bloquée au niveau du Smic. Cette évolution est la conséquence directe de la non-revalorisation de la valeur du point d'indice. L'Unsa-Fonction publique l'a posée dans le cadre des tables rondes du sommet social en juillet. Des négociations doivent s'ouvrir en octobre sur ce sujet. L'Unsa-FP y revendiquera une refonte de la totalité de la grille de la Fonction publique, inadaptée aujourd'hui aux évolutions des qualifications et des missions des fonctionnaires.