SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

Plus de 150 000 signatures pour l’École Publique : un succès qui doit continuer
Article publié le vendredi 21 mai 2010.

Nous avons dépassé les 150 000 signatures le 12 mai. Cet événement fait de l’Appel national pour l’Ecole Publique une incontestable réussite. Nous avons jusqu’au 19 juin pour confirmer ce succès.

Nous vous invitons à réserver votre samedi 19 juin pour « fêter l’Ecole Publique ». Lors de cette journée un rassemblement de « citoyens-militants » de l’Ecole Publique aura lieu devant les mairies de toutes les grandes villes et au moins devant celle de la plus grande ville de chaque département. Nous organiserons des lâchers de ballon qui s’envoleront avec un petit carton sur lequel sera imprimé l’ « engagement du 19 juin 2010 » : les dernières phrases de la pétition, commençant par « Nous signataires… ».

D’ici là, faites le "printemps de l’Ecole Publique", faites signer et participez dans vos départements aux initiatives prévues.

Grande campagne pour l’Ecole Publique, du 16 janvier au 19 juin :
 Je signe et Je fais campagne !

Le SE-UNSA est l’un des initiateurs de l’Appel national pour l’Ecole Publique :

Notre service Public Laïque et Gratuit n’a jamais été autant menacé. Il est miné par une politique de restriction budgétaire sans précédent et une série de mesures favorisant les écoles privées. En encourageant le consumérisme scolaire, notamment à travers la désectorisation ou la loi Carle, le gouvernement prépare le terrain aux marchands d’écoles. Une action militante est fondamentale pour défendre notre modèle laïque.

PĂ©tition