SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
En grève le 5 dĂ©cembre : contre les jours de carences et les attaques contre les fonctionnaires.
Article publié le mardi 26 novembre 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

10H Place du 1er Mai, Arrivée à JAUDE.

 

Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024.

 

Répondant à la demande de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique, a été contraint de nous accorder une audience le jeudi 7 novembre dernier.

Les organisations syndicales ont obtenu l'abandon de la suppression des catégories C, B et A de la fonction publique envisagée au titre du projet de loi dit « Guerini ». Le ministre s'est aussi engagé à rediscuter de son projet « d'agenda social ».

 

Force est de constater que Guillaume Kasbarian n’a pas répondu à la plupart des autres propositions et revendications portées par les organisations syndicales.

 

C'est pourquoi nous en appelons à une première journée de mobilisation sur l’ensemble du territoire, le 5 décembre 2024, y compris par la grève et la manifestation.

 

Une journée pour que le ministre renonce :

  • aux 3 jours de carence dans la fonction publique,
  • Ă  la diminution de l’indemnisation des jours d’arrĂŞt maladie,
  • au non-versement de la Gipa.

Dans le même temps, nos organisations syndicales appellent les agent·es de la fonction publique, fonctionnaires et contractuel·les, à se mobiliser pour notamment :

  • des moyens budgĂ©taires Ă  la hauteur des missions des services et des politiques publiques,
  • des crĂ©ations d'emplois partout oĂą c'est nĂ©cessaire et l’accès Ă  l’emploi titulaire des agents contractuels,
  • l'augmentation de la valeur du point d'indice au titre de l'annĂ©e 2024 et des annĂ©es suivantes et des mesures salariales gĂ©nĂ©rales,
  • la refonte des grilles indiciaires,
  • l'Ă©galitĂ© salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes,
  • l'abandon des orientations du projet de loi dit « Guerini ».

Nos organisations syndicales conviennent de se revoir après cette journée de mobilisation et de grève.

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC