SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
Sous la pression de l’annonce d’une mobilisation nationale le 17 mars, le gouvernement annonce une revalorisation du point d’indice avant l’été ainsi qu’une augmentation de 10% de l’indemnité kilométrique.
Article publié le mardi 15 mars 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Contexte :

 La dernière revalorisation du point d’indice date de 2017 (0,6% en juillet 2016, 0,6% en février 2017).

Depuis plusieurs mois, l’UNSA Fonction publique réclamait l’ouverture de négociations sur les rémunérations.

Sous la pression de la mobilisation annoncée le 17 mars et en raison d’une forte progression de l’inflation, le gouvernement, par la voix d’Amélie de Montchalin la ministre de la Transformation et de la fonction publiques, a annoncé l’augmentation de la valeur du point d’indice avant l’été.

 

Les mesures annoncées :

Aucune précision n’a été apportée sur le montant de cette augmentation du point d’indice. Pour le SE-Unsa et l’UNSA Fonction publique cette revalorisation doit a minima être à la hauteur de l’inflation (3,6% en février 2022).

La ministre a par ailleurs annoncé une revalorisation de l’indemnité kilométrique de 10%. C’est une revendication que portait l‘UNSA Fonction publique.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’annonces. Il est désormais nécessaire de voir de quelle manière elles se concrétisent dans le détail et quelles seront les modalités de mise en œuvre.

L’UNSA Fonction publique, l’Unsa Education et le SE-Unsa restent mobilisés pour défendre le pouvoir d’achat des agents publics.

La grève du 17 mars permettra de mettre la pression pour que le niveau de la revalorisation soit conséquent.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC