SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
pĂ©nurie d’ATSEM Ă  Clermont : le SE-UNSA Ă©crit au DASEN
Article publié le dimanche 25 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les directeurs et directrices ont reçu de la mairie de Clermont Ferrand qui informe les directeurs que suite Ă  de nombreuses ASA pour garde d’enfants, les ATSEM seraient en nombre rĂ©duit dans les Ă©coles. 87 absences supplĂ©mentaires sont annoncĂ©es ! 

Un rapide calcul montre que cela représente plus de la moitié des personnels en charge de l’accueil, de l’hygiène et de l’encadrement des jeunes enfants. Les directeurs qui nous ont alerté nous ont indiqué que cela va poser de grandes difficultés dans les écoles maternelles cette semaine mais aussi par la suite si jamais les cours en distance devaient perdurer dans le secondaire.

Le SE-UNSA a Ă©crit ce jour au DASEN pour lui demander de prendre contact avec la municipalitĂ© de Clermont-Ferrand et voir quelles solutions allaient ĂŞtre mises en place pour garantir un accueil correct des Ă©lèves, ainsi que pour respecter le protocole sanitaire en vigueur. En effet, l'absence des ATSEM, dĂ©jĂ  en nombre rĂ©duit depuis plusieurs mois, nous parait très problĂ©matique dans le contexte que nous connaissons.

N'hĂ©sitez pas Ă  nous informer sur la situation dans votre Ă©cole afin que nous puissions intervenir avec vous afin de garantir des conditions d'accueil adĂ©quates pour les Ă©lèves.

Situation de mon
                                        Ă©cole

 
 
 
 
ALC