SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
Rythmes scolaires Ă  Clermont : le SE-UNSA demande un amĂ©nagement des horaires pendant la crise
Article publié le mercredi 4 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Rythmes scolaires Ă  Clermont :
le SE-UNSA demande un aménagement des horaires pendant la crise

Le nouveau protocole sanitaire impose, comme en mai, un nettoyage beaucoup plus rĂ©gulier des locaux scolaires. 

Lors du déconfinement du mois de mai, plusieurs communes organisées sur 4,5 jours avaient fait le choix de passer sur une organisation en 4 jours pour faciliter l'entretien des locaux et respecter les préconisations sanitaires.

Sur la commune de Clermont-Ferrand, nous sommes alertés depuis la rentrée sur la problématique des ATSEM. En effet, nombre de celles-ci sont actuellement absentes et non remplacées. Cette tendance va se multiplier dans les jours à venir avec la mise à l'écart de certaines qui sont personnels vulnérables. La municipalité a d'ores et déjà annoncé que les ATSEM absentes ne seraient pas remplacées. Dans les écoles maternelles clermontoises, la situation, qui était déjà plus que tendue depuis la rentrée, devient intenable. Les ATSEM toujours en poste sont pour certaines au bord de l'épuisement face à des contraintes de nettoyage qui s'ajoutent aux missions habituelles.

De nombreuses Ă©coles nous alertent sur le fait que le nettoyage des locaux n'est pas conforme avec les exigences du protocole.

Le SE-UNSA s'est donc adressĂ© par courrier au maire de Clermont-Ferrand pour demander qu'une organisation du temps scolaire sur 4 jours soit mise en place afin de mieux respecter les règles  d'entretien des locaux imposĂ©es par le protocole sanitaire. Nous avons Ă©galement Ă  nouveau demandĂ© que des ATSEM en nombre suffisant soient prĂ©sentes dans toutes les Ă©coles clermontoises.

Vous travaillez dans une commune en 4,5 jours et souhaitez vous aussi faire une demande d'aménagement sur 4 jours ? Contactez-nous !

 
 
 
 
ALC