SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
rentrĂ©e du 2 : fiche pratique du SE UNSA
Article publié le samedi 31 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez en pièce jointe à cet article une fiche pratique élaborée par le SE-UNSA relative au nouveau protocole sanitaire.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème ou de question.

Pour rappel, vous retrouverez le protocole complet sur ce lien.

Nous ne sommes cette fois pas dans la situation du dĂ©confinement oĂą le ministère demandait d'organiser des demi-groupes.
Par contre, il impose l'usage du masque pour les Ă©lèves, alors qu'il prĂ©tend que les Ă©lĂ©ments du protocole ne sont que des "prĂ©conisations"

Le SE UNSA 63 ne compte pas dans ses rangs d'Ă©minents infectiologues. Nous sommes professeurs comme vous.
Cependant , alors que depuis 3 mois, on nous explique que les Ă©lèves ne doivent pas porter de masques car ils ne transmettent pas la COVID aux enseignants, et que les maques sont Ă©galement contre indiquĂ©s pĂ©dagogiquement, cette fois-ci, cela devient une impĂ©rieuse nĂ©cessitĂ© d'en porter un dès 6 ans.

Nous ne jugerons pas le bien fondé sanitaire mais nous avons comme beaucoup la sensation d'être pris pour des imbéciles, d'autant que le protocole indique que lorsque la distanciation n'est pas possible à la cantine, les élèves déjeuneront avec leurs camarades de classe… sans masque… Les protocoles se succèdent, les incohérences subsistent. Et comme toujours, ce sont les directeurs et directrices qui se retrouvent en première ligne et doivent gérer un quotidien mouvant et difficile.

Le SE-UNSA relaiera les nombreuses questions qui demeurent encore à l'occasion du CHSCTA de mardi matin. N'hésitez pas à nous faire remonter toutes les interrogations que vous avez pour que nous puissions les relayer.


 
Nos campagnes
 
Santé
 
Changer de métier, évoluer
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC