SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
Masques DIM : le ministère suspend leur distribution
Article publié le jeudi 22 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dès la parution de l'article remettant en cause les masques DIM distribués aux personnels, l'UNSA Education avait interpellé le recteur et le ministre. Nous avions demandé que les masques soient retirés, et que des masques sans danger soient remis aux personnels.

Le 20 octobre, le ministère a annoncĂ© lors d'une rĂ©union avec les organisations syndicales qu'il a demandĂ© aux acadĂ©mies de retirer ces masques par prĂ©caution.

Alors qu'une expertise est commandée par le gouvernement à l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), dans l’attente des résultats, qui devraient être connus en fin de semaine prochaine, consigne est donnée aux académies de suspendre la distribution et de recommander aux personnels de ne plus les porter.

D'autres masques vont être distribués, à raison de 6 masques par agents, pour lesquels le fabriquant atteste qu'ils ne comportent pas de biocide.

L'UNSA Education continue Ă  rĂ©clamer des masques rĂ©ellement sans danger et protecteurs pour les collègues. Après la polĂ©mique lancĂ©e par l'ARS sur le cĂ´tĂ© non protecteur des masques en tissu, ce deuxième incident finit d'aggraver le sentiment d'insĂ©curitĂ© chez nos collègues. A une heure oĂą l'Ă©pidĂ©mie de COVID repart Ă  la hausse, il est urgent que les personnels soient correctement protĂ©gĂ©s par leur employeur.

 
 
 
 
ALC