Article publié le mardi 5 mars 2019.
Les mutations nationales 1er degré ont livré leurs résultats. Le taux de satisfaction est de 23.47 %, légèrement en deçà de ceux de 2018. On reste toujours très loin des 30 %, qui n’ont plus été dépassés depuis 2010.
Seuls 3 921 des 16 704 participants obtiennent un de leurs vœux. Ces résultats, à un niveau toujours bas, laissent trop de collègues dans l’impasse.
Pour les rapprochements de conjoint avec 4 ans de séparation et plus, le taux de satisfaction baisse autour de 59%, et presque 200 collègues n’obtiennent pas de mutation.
De trop nombreux collègues se retrouvent donc dans des situations urgentes : le SE-Unsa demande la tenue d’un groupe de travail ministériel pour étudier les situations les plus problématiques.
Pour le SE-Unsa, les calibrages doivent permettre de mieux équilibrer recrutement et mobilité géographique. Il n’est pas acceptable que les calibrages d’entrée fixés par les Dasen soient si bas.
Pour les non-satisfaits, ce sont à présent les demandes d’exeat-ineat qui s’ouvrent.
N'hésitez pas à prendre contact avec le SE UNSA 63 pour que nous puissions suivre votre demande d'INEAT/EXEAT.
vous pouvez nous laisser vos coordonnées si vous souhaitez être informé.e régulièrement des avancées à ce niveau.
Lors de la prochaine CAPD, le SE-UNSA, majoritaire dans le 63, demandera un état des lieux précis au DASEN sur les perspectives d'INEAT pour le département du 63.