SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04 73 19 83 83 - 63@se-unsa.org

 
L’Indemnité Forfaitaire de Formation
Article publié le jeudi 3 septembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une indemnité forfaitaire de formation (IFF) a été créée au 1er septembre 2014. Elle concerne les stagiaires à mi-temps en formation en ESPE. Son montant est de 1000€pour couvrir les frais liés aux déplacements pour se rendre sur le lieu de formation.

Conditions à remplir pour être éligible à l'IFF :

-     Je suis stagiaire

-      Je suis à mi-temps en Espé et à mi-temps en situation professionnelle dans une école ou un établissement

-      la commune de l’Espé est distincte de la commune de mon école ou établissement d'affectation ET de ma commune de résidence personnelle (Attention : constituent une seule et même commune toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.)

L'IFF est-elle est cumulable avec d’autres frais de déplacement ?

Non pour les déplacements liés à votre formation : selon ce qui sera le plus avantageux pour vous, vous devrez choisir entre cette indemnité et tout autre remboursement de ces périodes de stage (indemnités de stage et frais de déplacement).

Oui pour les déplacements liés à votre exercice professionnel (par exemple les frais de déplacement en cas d’affectation sur deux établissements).

Elle est aussi cumulable avec le remboursement de 50% de votre abonnement annuel transports en commun par votre employeur (l’Education Nationale)

Contactez-nous si vous avez un abonnement de bus ou de train pour vous rendre à votre école et que vous voulez connaitre les modalités de remboursement.

 
 
 
 
 
ALC