SECTION SE-Unsa du PUY DE DOME - MAISON DU PEUPLE - 29 RUE GABRIEL PERI - 63000 CLERMONT FERRAND
Tél. 04.73.19.83.83 - 63@se-unsa.org
Suite à la suppression du pont de l’Ascension dans notre département pour cette année scolaire, le SE UNSA 63 a lancé une enquête destinée à mesurer le taux d’absentéisme des élèves dans les écoles le vendredi 10 mai.
Le SE-UNSA 63 souhaitait utiliser cette enquête comme argumentaire auprès de l'administration afin d'obtenir le pont de l'Ascension lors du prochain examen du calendrier scolaire.
De nombreuses écoles et collègues nous ont fait remonter leurs effectifs. Il apparait qu’en moyenne, le taux d’absentéisme des élèves ce jour-là dépassait les 30%.
Le SE-UNSA avait déjà lancé une enquête auprès des collègues qui montrait que 94% d’entre eux étaient favorables au pont de l’Ascension.
Le taux d’absentéisme des élèves mesuré dans les écoles le vendredi 10 mai vient confirmer l’intérêt d’intégrer ce pont à notre calendrier scolaire dès la prochaine rentrée.
Le SE-UNSA 63 est aux côtés des collègues sur le terrain et interviendra dans les instances officielles pour obtenir le pont de l’Ascension en 2013/2014.