Informations Mouvement, stages, RIS
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
19 avril 2024
Mouvement 2024
Bonnes vacances

Cher·e·s adhérent·e·s,

Tous les militants du SE-Unsa du Pas de Calais vous souhaitent de bonnes vacances printanières en espérant que vous puissiez décompresser.
Deux semaines pour faire un break puis un retour fugace de deux jours à l'école pour enchaîner sur le pont de l'ascension. Drôle de calendrier...
Quoi qu'il en soit, profitez et faites le plein d'énergie avant une dernière période toujours très chargée.
Le syndicat est ouvert aux horaires habituels durant toutes les vacances (9h – 12h30 / 13h30 – 17h15).

Julie Duhamel
Secrétaire Départementale du SE-Unsa 62

Mouvement 2024 : plus que quelques jours pour faire vos vœux…

Le serveur est accessible jusqu'au lundi 22 avril 12h. Passée cette heure, il ne sera plus possible de faire des vœux ou de les modifier.

N'attendez pas le dernier jour pour vous connecter et pensez à enregistrer la fiche de synthèse de votre saisie.

Tous les délégué·e·s du SE-Unsa 62 restent disponible ce weekend pour vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous. Merci de privilégier le mail.

Les coordonnées des délégué·e·s du personnel

adhérer
Inscrivez-vous à nos stages…

Profiter des vacances pour vous inscrire à l’un de nos stages qui concernent aussi bien les enseignants titulaires et stagiaires, les membres du RASED que les AESH ou les contractuels…
Certains s’adressent à un public spécifique, d’autres non. Certains stages sont ouverts à la fois aux enseignants du 1er et du 2nd degré.

Pour nous permettre une meilleure organisation, il est obligatoire de vous inscrire directement depuis notre site internet.

Participer à un stage syndical est un droit. Vous pouvez bénéficier de 12 jours de formations syndicales sur l’année, que vous soyez adhérent ou non alors n’hésitez plus à vous inscrire.

Attention cependant au délai. Votre IEN ou responsable de PIAL doit avoir reçu votre demande de stage au plus tard un mois avant la date. Soit par exemple, pour un stage se déroulant le jeudi 23 mai, il faut envoyer la demande de stage pour ce mardi 22 avril dernier délai.

Pour tout envoi par mail à votre inspection, veillez à utiliser votre adresse mail académique afin que la date d'envoi fasse foi.

La liste de nos stages

adhérer
Stage « Préparer sa retraite » le jeudi 23 mai à Aire sur la Lys (62) ou le vendredi 24 mai à Lourches (59)

Ce stage concerne les enseignants du 1er comme du 2nd degré, du Pas-de-Calais et du Nord. Il permettra de répondre à toutes vos questions sur les demandes de retraite, les modalités, les écueils à éviter…

adhérer
Stage « Bien-être et travail : accord possible ? » le vendredi 24 mai à Calais ou le vendredi 7 juin à St Pol sur Ternoise

Le métier d’enseignant rime de plus en plus avec stress, fatigue voire épuisement professionnel. C’est pourquoi le SE-Unsa vous propose un stage bien-être durant lequel vous pourrez participer à des ateliers encadrés par des professionnels du bien-être du corps et de l’esprit. Vous aurez également la possibilité d’échanger sur les conditions de travail de notre profession. Si vous êtes à la recherche de clés pour améliorer votre sentiment de bien-être au travail, ce stage est fait pour vous !

Ce stage concerne tous les personnels du 1er et 2nd degré : enseignants, AESH, AED… (attention nombre de places limitées).

porter secours
Formation aux premiers secours les jeudis 30 mai et 13 juin à Hucqueliers

La participation aux deux jours du stage est indispensable et obligatoire : veuillez-vous assurer de votre disponibilité effective aux 2 jours du stage. En effet, ce stage étant coûteux et prisé, votre engagement doit être total.

Attention : nombre de places limité à 16 personnes, et stage réservé aux adhérents (ou aux collègues adhérant avant le stage) !

stage eps
Stage « Comment faire de l’EPS sans matériel ? » le vendredi 14 juin à Lens

Le SE-Unsa 62 vous propose ce stage afin de vous donner des outils concrets pour vous aider à construire des séances de sport sans matériel. Ce stage est réservé aux enseignants du 1er degré.

RIS du 3ème trimestre

Le calendrier des RIS est en ligne. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour les RIS du 3ème trimestre qui auront lieu uniquement en visio. Choisissez la date qui vous convient le mieux !
Attention, nombre de connexions limitées pour chaque date, il est donc impératif de vous inscrire.

SE-Unsa 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr
et sur les réseaux sociaux
facebook instagram Twitter X nous écrire