Le SE-Unsa au coeur de l'action pour la direction d'école.
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
04 avril 2024
Direction et fonctionnement de l'école
Pour la 4e année, le SE-Unsa fait vivre sa "Semaine de la direction d'école"

Au SE-Unsa, la direction d'école, ça compte ! Pour la 4e année consécutive, le SE-Unsa met en lumière ces personnels des écoles en leur consacrant une semaine spécifique. Les directrices et directeurs sont des piliers centraux du fonctionnement des établissements du 1er degré.

Pour d'infos en cliquant ici

Direction d’école : les revendications du SE-Unsa

Le SE-Unsa a toujours été présent dans les avancées obtenues pour la direction d’école et le fonctionnement de l’école. Mais de nouvelles améliorations sont à obtenir. Le SE-Unsa vous détaille ses revendications issues du congrès national de Toulouse qui s’est tenu en mars 2022.

Localement le SE-Unsa 62 agit pour vous ! Focus sur le GDDE…

Qu’est-ce que le GDDE ? C’est le Groupe Départemental des Directrices.teurs d’Ecole qui est composé des membres de l’administration (DASEN, IEN…), des membres des organisations syndicales (le SE-Unsa a 3 membres dans cette instance), des directrices et directeurs d’école invités représentatif de notre département (école rural, école en éducation prioritaire, petite école, grande école…).

Annick, Caroline et Dorothée sont vos représentantes au sein du GDDE pour le SE-Unsa 62 qui s’est réuni le 28 mars et nous souhaitons vous informer sur les échanges qui s’y sont tenus.

Ont été abordés de nombreux sujets : portails des directeurs, formation des nouveaux directeurs, formation continu des directeurs en poste, évaluation des directeurs…

Lire le compte-rendu

Le + adhérent : le kit direction d'école

Le SE-Unsa met son Kit direction à disposition des adhérents : vous y trouverez des fiches thématiques avec les réponses à vos questions concernant l'exercice pratique de vos fonctions. Regroupant des informations basées sur l'analyse des textes, cet outil se veut une boussole dans des situations concrètes.

Accédez à mon espace adhérent

adhérer
Pourquoi adhérer au SE-Unsa ?

Adhérer au SE-Unsa, c’est agir ensemble pour défendre nos intérêts individuels et collectifs et peser davantage dans les négociations pour obtenir des garanties et des avancées à la hauteur des enjeux.
Avec le crédit d’impôt de 66 % pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d’adhérer au SE-Unsa. Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année scolaire pour un tarif unique de 80€. Ensemble, nous serons plus forts ! Nous comptons sur vous !

Rejoindre le SE-Unsa !

SE-Unsa 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr
et sur les réseaux sociaux