Grève du 1er février
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
27 janvier 2024
Tous en grève
Pour le respect de l’école publique, en grève le 1er février !

Parce que nous sommes déterminés pour nos salaires, contre les suppressions de postes dans l’Education Nationale et contre les réformes à marche forcée, l’Unsa Education dont fait partie le SE-Unsa appelle à la grève le jeudi 1er février avec les principales organisations syndicales de l'Education.

Lire notre communiqué


Enfin, par ce message, nous te communiquons les informations en vue de la mobilisation de jeudi prochain. Voici donc les éléments que tu peux d'ores et déjà diffuser à tes collègues et connaissances pour que nous soyons nombreux dans les rues.

TOUS DANS L'ACTION le jeudi 1er février !

Pour les collègues du 1er degré uniquement, plus un instant à perdre. Il faut déposer votre intention de grève pour cette journée de mobilisation au plus tard pour ce LUNDI 29 JANVIER à minuit (envoi possible via votre adresse professionnelle académique).

Formulaire d'intention de grève


L'UNSA-Education ne laissera pas faire !

L’intersyndicale Education Nationale appelle tous les corps de métier de l’enseignement à se mobiliser massivement pour dire NON à ce manque de respect envers notre Ecole publique.

Il est primordial de dénoncer le manque de moyen et les suppressions massives de postes. On continue à se mobiliser contre une rémunération insuffisante et une augmentation trompe l’œil.

Communiqué de presse de l'intersyndicale


Où manifester le 1er fevrier ?

Parce qu’il est important d’être nombreux dans les rues pour mettre en avant la mobilisation nationale et dire STOP au mépris, vous trouverez ci-dessous les lieux de rassemblements dans notre académie :

Manifestation académique
  • Lille à 14h30 : départ Porte de Paris

  • Manifestation dans le 62
  • Calais à 10h : à la sous-préfecture (ATTENTION changement du lieu)



  • SE-Unsa 62
    Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr
    et sur les réseaux sociaux
    facebook instagram Twitter X nous écrire