SECTION SE-Unsa du PAS DE CALAIS - 1 PLACE DE MARSEILLE - 62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 18 97 - 62@se-unsa.org

 
Reprise du 11 mai 2020
Article publié le lundi 11 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un mail a été envoyé aux écoles par la DSDEN dimanche 10 mai.

Il oblige Ă  fournir une attestation en cas de vulnĂ©rabilitĂ©, et amène des prĂ©cisions importantes quant Ă  la garde d’enfants, valables jusqu’au 1er juin.

Vous trouverez les Ă©lĂ©ments essentiels ci-dessous 

Principe : tous les enseignants reprennent leur exercice sur site.

Exception : Personnels vulnĂ©rables ou qui ont une personne vulnĂ©rable dans l'environnement (les conditions sont prĂ©cisĂ©es en bas de page de la fiche). Afin de garantir la protection du secret mĂ©dical, l’appartenance Ă  l’une de ces catĂ©gories sera Ă©tablie par la production d’un certificat mĂ©dical qui se bornera Ă  attester la nĂ©cessitĂ© du confinement et sa durĂ©e ou par une dĂ©claration sur le site de l’assurance maladie (www.ameli.fr).

Les personnes concernées préviennent l’inspecteur de l’Education nationale.

Pour tous les enseignants le service est organisĂ© selon leurs situations : en prĂ©sence ou Ă  distance. Lorsque il y a un nombre plus important d'enseignants que nĂ©cessaire par rapport au nombre de groupes ou aux conditions d'organisation, les enseignants "surnumĂ©raires" peuvent exercer Ă  distance. Une alternance au sein de l'Ă©quipe peut ĂŞtre organisĂ©e.

Cas de garde des enfants : S’agissant des personnels enseignants, ils seront prioritaires pour l’accès aux crèches ainsi que pour l’accueil de leur(s) enfant(s) Ă  l’école. Ceux qui n'ont pas de mode de garde pour des enfants de moins de 16 ans doivent privilĂ©gier le tĂ©lĂ©travail. (jusqu'au 1er juin.) Les enseignants qui ne souhaitent pas envoyer leur enfant Ă  l’école peuvent ĂŞtre regardĂ©s comme sans solution de garde

DĂ©livrance d'une ASA : pour un enseignant vulnĂ©rable ou qui doit garder ses enfants ET qui ne peut ĂŞtre au tĂ©lĂ©travail. La garde d’enfant Ă  domicile ne fait pas par principe obstacle au tĂ©lĂ©travail. Les enseignants doivent donc se voir proposer d’assurer la continuitĂ© pĂ©dagogique Ă  distance des Ă©lèves qui ne reviendraient pas Ă  l’école. Ce n’est donc qu’à titre exceptionnel et au vu de circonstances particulières rendant impossible le travail Ă  distance qu’une Autorisation SpĂ©ciale d'Absence sera dĂ©livrĂ©e.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir