n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
23 novembre 2020
 Dans ce contexte très particulier et compliqué, les militants du SE-Unsa restent mobilisés pour répondre à vos sollicitations.
Pour les contacter, c’est ici.
Demande d’aménagement de poste

Vous êtes confronté.e à des difficultés de santé, la « circulaire aménagement de poste » vient de sortir.
Elle vous permet d’accéder aux démarches et formulaires pour demander un aménagement organisationnel, un aménagement matériel, une aide humaine, ou envisager une reconversion professionnelle.

Besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter Nathalie Heuschling , nathalie.heuschling@seunsa62.fr, 06 24 24 22 00

Pour accéder à la circulaire et ses pièces jointes,
cliquez-ici
Covid-19 : accès prioritaire et organisation des tests des personnels

Dans le cadre de la politique de test antigénique du gouvernement et suite aux annonces du ministre, une instruction interministérielle relative aux tests Covid des personnels des établissements scolaires a été adressée aux recteurs.
Cette instruction vient confirmer l’accès prioritaire des personnels aux tests Covid-19 et donner le cadre d’organisation du dispositif.

Revalorisation 2021 : une première marche qui en appelle d’autres

Après deux réunions de concertation, le ministre a présenté aux organisations syndicales lundi 16 novembre ses arbitrages sur la répartition des 400 millions d’euros dédiés à la revalorisation 2021. Si le SE-Unsa prend acte des améliorations apportées aux premiers projets, il continue de demander de la visibilité sur la Loi de programmation. Pour le SE-Unsa, cette Loi de programmation est indispensable pour construire la revalorisation des carrières dans leur ensemble.

Plan global pour la direction d’école : quand l’urgence dépasse la nécessité

Le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le SNE, le GDID et le GTRID publient un communiqué de presse commun après les récentes annonces du ministre sur la direction d’école dans le cadre de la présentation des mesures de revalorisation pour 2021.

Rémunération des AESH : l’intersyndicale interpelle le ministre

Le SE-Unsa, la FSU, FO, le Sgen-CFDT, la CGT, le Snalc et Sud adressent un courrier commun au ministre après ses récentes annonces sur les mesures de revalorisation prévues pour 2021 et dont les AESH sont absents.

Réunions d'information syndicale

En attendant de vous retrouver en « chair et en os », vous trouverez en cliquant ici le lien qui vous permettra de vous inscrire à la RIS généraliste du vendredi 27 novembre. (Celle de demain, mardi 20, est complète).
Une RIS ASH est également programmée le mardi 1er décembre.

S'inscrire aux réunions d'informations syndicales

RIS/Stages
Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le visuel « Stages », toujours sur notre site
- Tout sur les permutations informatisées le mercredi 25 novembre

S'inscrire aux stages

Vous pouvez déduire toutes ces RIS et RIS/Stages des 108 Heures.
N’oubliez pas d’envoyer au moins 48 h à l’avance à votre IEN le formulaire de participation.

adhésion
L’offre spéciale (15€ en carte cadeau pour toute adhésion en prélèvement et 15 € pour la marraine ou le parrain) est prolongée jusqu’au 31 décembre. Et toujours 66% de ma cotisation reversés en crédit d’impôt.

J'adhère au SE-Unsa
SE-Unsa 62
enseignants de l'Unsa - 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr