n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
14 décembre 2020
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
Cette dernière semaine d’école de l’année 2020 est à l’image de l’année presque tout entière, particulière et complexe.
Après ce premier trimestre très éprouvant pour toutes et tous, pas de fête ni de spectacle dans la salle de jeux ou la salle communale, pas de cinéma.
Chaque enseignant·e restera dans sa classe pour fêter avec ses élèves l’arrivée prochaine du Père Noël...
C’est ainsi... Formulons le vœu que cette année 2020 reste comme une année exceptionnelle, et que 2021 nous permette rapidement de nous projeter dans un futur plus favorable.
Le vœu que formule notre équipe, c’est de vous retrouver le plus rapidement possible non plus derrière un écran, mais en vrai, en chair et en os !
Nous vous souhaitons à l’avance d’excellentes fêtes de fin d’année, en petit comité mais en famille, sans farandole le 31 ni folles embrassades à minuit...
A l’année prochaine, portez-vous bien !
Un mois pour faire parler de notre profession

A quelques jours des vacances, il est encore temps de faire parler de notre profession et de faire valoir nos demandes.
Revalorisation, les premières annonces sont encourageantes mais ce n’est pas suffisant. Il faut d’autres marches pour rattraper les retards accumulés.
Pour le SE-Unsa, après cette 1ère étape, il faut une véritable loi de programmation pour construire la nécessaire revalorisation de TOUS et corriger les injustices.

Il est encore temps d’envoyer votre lettre au président de la République.
La lettre est disponible sur notre page dédiée
Carte scolaire

Des bruits concernant d’éventuelles suppressions de classes commencent à courir… Si vous êtes concerné·e par une éventuelle suppression de classe ou que vos effectifs vous font espérer une ouverture, n’hésitez pas à compléter la fiche de suivi syndicale disponible ici et à contacter votre représentante en carte scolaire.
Le groupe de travail est prévu le mardi 26 janvier, et le CTSD devrait se tenir le vendredi 5 février.

Vos représentants en carte scolaire
9 décembre, fête de la laïcité

A l’initiative du CDAL (Comité départemental d’action laïque), en présence du Maire de la commune, M. Serge MARCELLAK, l’arbre de la laïcité a été planté à Noeux-les Mines.
Mercredi après-midi, une trentaine de personnes s’est retrouvée à Noeux les Mines devant le COSEC, dans le respect de la distanciation et des gestes barrière, afin de planter l’arbre de la laïcité
Nicolas Penin, Secrétaire régional de l’UNSA éducation, Cédric Bart, Secrétaire régional adjoint, Pascal Bécu, Secrétaire départemental, Caroline Decroix, Julie Duhamel, Florence Ferfaille et Nathalie Heuschling du SE-Unsa ont assisté à cette cérémonie et manié la pelle afin que l’acacia soit solidement planté !
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
Du côté des instances…

Cet après-midi, se tiendra un groupe de travail sur la direction d’école en visio conférence.
Valérie Cailloux, Caroline Decroix et Gérald Lignier y représenteront le SE-Unsa.
RAPPEL : le forfait mobilité durable est à solliciter avant le 31 décembre.

Vous utilisez de temps en temps le vélo, la trottinette électrique ou le covoiturage pour vous rendre au travail ?
Alors, le forfait mobilité durable est fait pour vous. Vous pouvez obtenir 100 euros cette année et 200 euros l’année prochaine.
Le forfait mobilité durable est tout récent, il a été créé en mai 2020. Il s’agit d’encourager le recours à des modes de transports alternatifs et durables.
Ce forfait concerne tous les personnels de l’Education Nationale (enseignants, AESH, administratifs, ...).
ATTENTION : Il faut en faire la demande avant le 31 décembre.
Pour l’année 2020, l’indemnité sera de 100 euros pour 50 jours d’utilisation d’un de ces moyens de transport, et elle passera à 200 euros dès l’année 2021 pour 100 jours d’utilisation.
Si vous êtes à temps partiel, ces jours sont proratisés mais pas la prime.
Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez le avant le 31 décembre à la DSDEN du Pas-de-Calais.
Vous n’avez pas besoin de tenir la comptabilité de vos trajets, ou même d’investir dans du matériel neuf si vous possédez déjà le nécessaire. Votre vieux vélo peut parfaitement faire l’affaire.
Pour l’utilisation du vélo ou de la trottinette, aucun justificatif ne vous sera demandé sauf en cas de doute manifeste de l’employeur.
Si vous utilisez le covoiturage, il pourra vous être demandé des factures de la plateforme de covoiturage, ou simplement une déclaration sur l’honneur du covoitureur qui atteste que vous faites bien les trajets ensemble.

Télécharger l'attestation sur l'honneur et la circulaire
Après la classe

Retrouvez l'édition spécial Noël d'Après la classe 🎅

Pour en profiter, rendez-vous sur votre espace adhérent !


Comité d'entreprise : notre sélection de la semaine

A l’approche des fêtes de fin d’année, réductions sur des bons d'achat/cartes cadeaux valables dans de grandes enseignes de parfumerie, jouets, décoration, ameublement, sur les coffrets cadeaux comme les smartbox.

Pour en profiter, rendez-vous sur votre espace adhérent !


adhésion
L’offre spéciale (15€ en carte cadeau pour toute adhésion en prélèvement et 15 € pour la marraine ou le parrain) est prolongée jusqu’au 31 décembre. Et toujours 66% de ma cotisation reversés en crédit d’impôt.

J'adhère au SE-Unsa
SE-Unsa 62
enseignants de l'Unsa - 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr
et sur les réseaux sociaux
facebook Twitter nous écrire