SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Règles du mouvement 2012
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte rendu groupe de travail règles du mouvement 16/20/2012.

 

Ce groupe de travail était présidé par Mme Chevalot, secrétaire générale.

 

  1. Bilan chiffré du mouvement 2011 :

 

358 participants. A l’issue de la première phase : 188 collègues ont obtenu un poste à titre définitif, 112 ont été maintenus sur leur support d’origine et 58 étaient sans affectation.

Au total, le département de la Nièvre compte 53 TRS. Le mouvement 2011 a permis l’affectation de 145 collègues à TD et 43 collègues à TP à la rentrée.

A l’ajustement de juin,sur les 58 collègues sans affectation : 4 TR ont été affectés à l’année, 21 collègues ont obtenu un poste de TRS à TP et 30 autres collègues ont obtenu une affectation à TP.

A l’ajustement d’août : il y a eu 20 nouvelles affectations : 14 sur des postes entiers, 3 postes à l’année et 3 postes fractionnés.

 

  1. Règles de mouvement 2012 :

 

Mme Chevalot nous informe qu’aucune consigne particulière ne venant de l’académie ou de ministère n’ont  Ã©té données.

 

Dans les grandes lignes, les règles du mouvement devraient être les mêmes que celles de l’année dernière. (Retrouvez les règles de l’année 2011 en cliquant sur le lien suivant : http://sections.se-unsa.org/58/spip.php?article551)

 

Points évoqués dans nos échanges avec l’administration :

 

Problème de vÅ“ux sur les écoles fusionnées : certains collègues ayant postulé sur un poste d’enseignant maternelle se sont retrouvés en élémentaire et inversement. L’administration va essayer de changer la dénomination des écoles pour préciser la nature de l’école : maternelle, élémentaire ou primaire.

 

Demande de suppression de l’incompatibilité des postes avec un temps partiel. Réponse négative de l’administration.

 

Zones géographiques : demande d’augmentation du nombre de zones géographiques pour réduire les distances. Demande de réduction du nombre de vÅ“ux géographiques. Réponse négative de l’administration.

 

Mesures de carte scolaire : NOUVEAU dans un RPI, si l’une des classes est menacée, l’enseignant victime de la carte scolaire devrait être le dernier arrivé sur le RPI.

A notre demande, extension des points de suppression : Maintien des 120 points sur le RPI ou l’école, des 100 points sur la commune. NOUVEAUTE : 80 points sur la zone géographique et maintien des 6 points pour les autres demandes.

ATTENTION : Autre précision importante des règles du mouvement : pas d’obligation des vÅ“ux géographiques quand on est victime de carte scolaire.

 

Le Ministère ne fait plus de différence de barème entre le DESS et le DEPS pour un poste de psychologue scolaire.

 

Le SE UNSA défend le maintien de postes à profil tels qu’ils sont définis à l’heure actuelle. Exemple : pour l’ouverture de la CLIS TED (autisme).

 

La liste des postes à valoriser devrait rester inchangée.

 

Points pour handicap : l’administration refuse que ces points soient reconduits d’une année sur l’autre. Une souplesse pourra être envisagée en groupe de travail. Si vous êtes concernés, contactez-nous.

 

Demande d’une nouvelle saisie pour la phase d’ajustement : refus de l’administration.

 

TRS : la possibilité d’être prioritaire sur l’affectation actuelle est maintenue, à condition que le service existe toujours. Un document sera à remplir et à renvoyer dans les temps. N’oubliez pas nous envoyer un double de cette demande pour la défendre en groupe de travail.

 

Postes spécialisés : Les collègues actuellement sur ces postes devront justifier d’une démarche de formation (CAPA SH) sur l’année 2011-2012. Dans le cas contraire, ils devraient participer au mouvement. Pour les futurs candidats, une lettre d’engagement sera exigée comme l’an passé.

 

  1. Calendrier prévisionnel :

19 mars: CAPD liste aptitude direction, congé formation professionnelle, départ formation psychologue, postes adaptés, mesures de carte scolaire.

Ouverture du serveur : du 2 avril 12h00 au 16 avril 12h00.

10 avril : date limite de retour des pièces justificatives pour bonifications.

Fermeture du serveur : 16 avril 12h00.

20 avril : groupe de travail de vérification des bonifications.

23 avril : date limite de retour des accusés de réception.

11 mai : 1er groupe de travail mouvement.

18 mai : CAPD mouvement.

11 / 12 juin : constitution des postes fractionnés (les délégués des personnels ne devraient pas y être conviés).

20 juin : groupe de travail ajustement.

Fin août : 2ème groupe de travail ajustement.

 

Vos élus SE UNSA : Céline BARGE et Eric GUYOT

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir