SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03.86.61.57.64 - 58@se-unsa.org

 
Budget 2025 : le SE-Unsa exige des salaires en hausse
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Alors qu’un nouveau gouvernement vient de prendre ses fonctions, le SE-Unsa, l’Unsa Éducation et l’Unsa Fonction publique continuent d’exiger l’augmentation des rĂ©munĂ©rations et un budget 2025 suffisant pour traiter l’urgence salariale. 
 
 
Les rĂ©sultats de la dernière Ă©dition du Baromètre de l’Unsa Éducation indiquent que la question des rĂ©munĂ©rations est la première prĂ©occupation des personnels (pour 58,2 % des rĂ©pondants).
 
Les modestes augmentations de rĂ©munĂ©rations obtenues pendant la pĂ©riode 2021-2023 ayant Ă©tĂ© largement absorbĂ©es par l’inflation, la rĂ©gression du pouvoir d’achat des agents public se poursuit. Quant Ă  2024, cela aura Ă©tĂ© une annĂ©e blanche. 
 
La question du pouvoir d’achat n’est pas nouvelle. Elle se pose aujourd’hui avec une acuitĂ© encore plus grande. Certains personnels, notamment les AESH, ne disposent pas d’un salaire permettant de vivre et de faire vivre leur famille dignement. La capacitĂ© Ă  partir en vacances et Ă  accĂ©der aux loisirs est de plus en plus restreinte pour toujours plus de collègues. 
 
Cette situation dĂ©plorable s’inscrit dans un contexte de finances publiques dĂ©gradĂ©es. Les marchĂ©s financiers ainsi que les institutions europĂ©ennes comme la Commission europĂ©enne en charge de suivre les pays en Ă©tat de dĂ©ficit excessif mettent la pression sur un gouvernement dont les premières dĂ©clarations n’indiquent pas une conscience de l’urgence salariale.
 
 
Pour le SE-Unsa, le budget 2025 pour l’éducation devra non seulement être sanctuarisé mais aussi progresser pour traiter sérieusement de la question des salaires.
Le SE-Unsa reste mobilisé aux côtés de tous les personnels pour porter l’urgence à obtenir une augmentation des salaires auprès du gouvernement.
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
Cliquez pour agrandir