SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - 58@se-unsa.org

 
Notre Ă©cole, faisons-la ensemble : OUI mais quand on rĂ©pondra Ă  nos attentes...
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’arbre « concertation Â» qui cache la forĂŞt « dĂ©gradation des conditions de travail du personnel Education nationale dans la Nièvre Â». Pour le SE UNSA 58 ça sera le boycott tant que nous n’aurons pas de rĂ©ponses tangibles Ă  nos revendications !

Au lendemain de notre appel Ă  la grève du 13 octobre dans les Ă©coles de la Nièvre, la DASEN a invitĂ© les syndicats et leurs fĂ©dĂ©rations Ă  Ă©changer sur la future concertation nationale « Notre Ă©cole, faisons-la ensemble Â». Ces dĂ©bats locaux s’organiseraient dans les Ă©coles, les collèges et les lycĂ©es volontaires. Parait-il que cela va permettre aux Ă©quipes volontaires de construire des projets pĂ©dagogiques innovants qui pourront peut-ĂŞtre bĂ©nĂ©ficier du fond d’innovation pĂ©dagogique ! Cette mĂ©thode est celle expĂ©rimentĂ©e Ă  Marseille depuis la rentrĂ©e 2021 et Ă©tendue Ă  l’ensemble du territoire cette annĂ©e.

Bel objet mĂ©diatique pour Ă©viter de parler de l’essentiel : la dĂ©tresse de nombreuses Ă©quipes. Le SE UNSA 58 n’a pas mâchĂ© ses mots pendant cette instance, se faisant agresser par la DASEN, mĂ©contente qu’on lui inflige Ă  nouveau la rĂ©alitĂ© du terrain…

Les Ă©quipes n’en peuvent plus de remplir des cases, des projets dans des rĂ©unions Ă  n’en plus finir, …Quand est-ce qu’on parle de nos conditions de travail ? Les Ă©tablissements scolaires sont-ils obligĂ©s de se vendre pour obtenir des moyens ? Est-ce cela l’Ecole de la RĂ©publique ?

De plus, Ă  notre demande d’audience intersyndicale suite au mouvement social sans prĂ©cĂ©dent dans les Ă©coles de la Nièvre du 13 octobre, la DASEN nous rĂ©pond : « On verra en novembre quand j’aurai un nouveau secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral ! Â». Tiens donc !

Face à ce mépris mettant des équipes en souffrance, le SE UNSA 58, pourtant très favorable aux échanges, a décidé lors d’un conseil syndical extraordinaire ce week-end d’appeler les équipes des écoles, des collèges et des lycées à refuser toute participation à un dialogue à sens unique avec une administration toujours plus autoritaire et maltraitante.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir