SECTION SE-Unsa du MORBIHAN - BP10212 - 56102 LORIENT CEDEX
Tél. - Por. 06 13 99 71 77 - 56@se-unsa.org

 
Note de vie scolaire : vers l’abrogation
Article publié le jeudi 26 septembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Il faut en finir avec la note de Vie Scolaire ! Depuis la loi de Refondation, elle n’a plus de base lĂ©gislative, mais elle reste prĂ©sente dans les textes règlementaires notamment ceux concernant le DNB.

Le Conseil SupĂ©rieur de l’Education du 19 septembre 2013 a adoptĂ© un vĹ“u commun prĂ©sentĂ© la FCPE et soutenu par le SE-Unsa, le SNPDEN-Unsa, le SGEN-CFDT, le SNUipp, le Snes, l’UNL et l’UNEF. La demande Ă©tait claire : supprimer effectivement la note de vie scolaire au collège. Le rĂ©sultat des vote est sans ambigĂĽitĂ© : 58 voix pour, 1 contre et 1 abstention

Le SE-Unsa et le SNPDEN-Unsa avaient alertĂ© dès la rentrĂ©e le ministre sur la situation floue de la note de vie scolaire. Pour le SE-Unsa, attendre la refonte du DNB et la mise en Ĺ“uvre du nouveau cycle de 3ème c’est risquer de voir cette note perdurer jusqu’en 2017 !

Suite au vote du CSE, Jean-Paul Delahaye, directeur général de l’enseignement scolaire, a répondu le Conseil Supérieur des Programmes sera saisi de la question dès sa nomination. Il devra rendre un avis en urgence avant la fin du premier trimestre.

Pour le SE-Unsa cette rĂ©ponse du ministère permet d’entrevoir l’abrogation dĂ©finitive de la note de vie scolaire dans les plus brefs dĂ©lais. C’est une vĂ©ritable satisfaction. Le SE-Unsa attend avec impatience de pouvoir prĂ©senter ses arguments devant le CSP pour faire aboutir cette demande unanime des acteurs de l’éducation.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC