Article publié le mardi 11 février 2020.
Le SE-Unsa de la Meuse organise un stage syndical :
"Bien ĂŞtre au travail
Stress, Burn Out : comprendre pour mieux agir "
lundi 4 mai 2020 de 9h Ă 16h30
Ă Bar-le-Duc
Cette journĂ©e se veut un bol d’air, une bouffĂ©e d’oxygène, une journĂ©e pour prendre du recul sur votre activitĂ© professionnelle. Ainsi, Ă partir d’élĂ©ments d’information pour mieux comprendre ce qui se joue dans une situation que l’on vit comme « stressante », nous identifierons les facteurs de stress au travail, leurs actions et interactions. Puis, nous dĂ©finirons ce qu’on appelle « le burn-out ».
Nous aborderons également les dispositifs qui existent sur le plan de la santé et de la prévention.
Ce stage est proposé dans un cadre syndical : nous ne sommes ni médecins, ni psychologues. Ce stage syndical a pour vocation une rencontre entre collègues, une prise de recul pour mettre des mots sur des maux qui touchent notre métier : stress, burn-out.
Repas offert à nos adhérents
Informations importantes :
Pour participer à un stage, il faut impérativement :
· La seule contrainte consiste à transmettre un courrier de demande d’autorisation d’absence à sa hiérarchie au moins un mois avant la date du stage (modèle en pièce jointe en bas de page). Le congé de formation syndicale est un droit pour les fonctionnaires titulaires et stagiaires (droit à 12 jours par an).
· et remplir dans le même temps le formulaire d’inscription au stage ci-dessous (l’administration ne nous informe pas de votre participation à nos stages).
Attention : pour respecter le délai de demande d’autorisation d’absence, vous devez faire parvenir la votre avant le samedi 4 avril 2020 au plus tard à votre IEN.
Pour toute question, contactez le Se-Unsa au : 03.29.45.16.35 ou par mail au : 55@se-unsa.org