SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org
Dans notre département, les stagiaires temps plein ne peuvent techniquement pas profiter de la compensation de 6h d'APC pour les évaluations. Le SE-UNSA de la Meuse a une bonne nouvelle pour eux...
Comme vous le savez, au niveau national le SE-UNSA a obtenu de Nicole Belloubet une compenssation horaire de 6 heures pour les évaluations nationales dans le 1er degré (lire ici : http://sections.se-unsa.org/55/spip.php?article1446).
Or, dans notre département les stagiaires temps plein sont déjà dispensés totalement d'APC, au regard des contraintes de formation qu'ils ont par ailleurs. La réduction de 6 heures d'APC ne peut donc logiquement pas leur être appliquée. Cette situation est injuste !
C'est pourquoi le SE-Unsa de la Meuse a saisi la DSDEN en demandant que la compensation horaire puisse se faire sur une autre partie des 108 heures, ce qui serait dérogatoire au cadrage national.
Et devinez la bonne nouvelle ?
Ce lundi 23 septembre la DSDEN nous a contacté pour nous informer que l'Inspecteur d'Académie donne suite à notre demande : les stagiaires temps plein pourront donc déduire 6h du temps de conférence pédagogique, même en cas de constellations.
Le SE-UNSA : un syndicat UTILE !!!
Soutenez-nous, adhérez ici : https://www.se-unsa.org/adh/index.php