SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
UTILES : un rĂ©capitulatif des aides spĂ©cifiques et leurs modalitĂ©s d’attribution ainsi que, sur Partage, une prĂ©sentation des prestations et services offerts par l’Action Sociale.
Article publié le mardi 5 juillet 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Action sociale

L'action sociale, culturelle et de loisirs en faveur des personnels relevant du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports constitue un élément important de la gestion des ressources humaines. Elle est destinée à accompagner et à aider les agents aux différentes étapes de leur vie professionnelle.

Elle contribue à leur bien-être personnel et permet d'améliorer leurs conditions de travail. Elle figure dans les 12 engagements du Grenelle de l’éducation (engagement 5 – bénéficier de nouveaux avantages sociaux).

Les prestations d’action sociale s’adressent aux personnels du ministère en activité, titulaires, stagiaires et agents contractuels ainsi qu’à leurs ayant-droit. Elles s’adressent également aux personnels retraités.

Les prestations d’action sociale sont versées sous conditions d’éligibilité et financées sur le budget de l’Etat. Elles viennent en complément des prestations légales et des prestations familiales gérées par les caisses d’allocations familiales (CAF).

Vous trouverez toutes les informations et les dossiers sur le site internet de l'acadĂ©mie de Nancy-Metz

 

Liens utiles

site du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Préau, association nationale, propose à tous les personnels du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, actifs et retraités, des offres à tarifs préférentiels pour de nombreuses prestations culturelles, de loisirs, sportives et touristiques ainsi que des avantages commerciaux.

Action sociale interministérielle

site de la DGAFP

SRIAS Grand Est

Les SRIAS (section Régionale Interministérielle d’Action Sociale) constituent l’échelon régional de concertation et de coordination de l’action sociale au bénéfice des agents rémunérés sur le budget de l’Etat. Les actions proposées ont vocation à répondre en complément des crédits d’action sociale propres à chaque ministère à des besoins collectifs non couverts dans les domaines de :

  • l’accès au logement
  • la petite enfance
  • la restauration inter-administrative,
  • l’accès Ă  la culture et aux loisirs,
  • les actions Ă  caractère informatif

 

CONTACT :
service action sociale du rectorat
courriel : ce.action-sociale@ac-nancy-metz.fr
Téléphone : 03 83 86 22 17 ou 03 83 86 22 47

Vous trouverez la plaquette d'action sociale 2022 

ici

sur partage : vie de l'agent --> plaquette action sociale 2022

 
 
 
 
 
ALC