SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Enseignants et pass sanitaire
Article publié le mardi 14 septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa a questionnĂ© le DASEN concernant la problĂ©matique des Ă©coles et des Ă©tablissements qui frĂ©quenteraient des lieux d’activitĂ©s oĂą le pass sanitaire est exigĂ© (par exemple les centres nautiques, musĂ©es, bibliothèques, cinĂ©mas, théâtres, etc.). Il peut arriver que le pass soit exigĂ© mĂŞme sur des crĂ©neaux rĂ©servĂ©s aux activitĂ©s scolaires. 

De mĂŞme, des enseignants du premier degrĂ© ont reçu une convocation pour participer Ă  une formation le 22 septembre au centre aquatique de Commercy. Cette formation fait partie des animations pĂ©dagogiques obligatoires. Or sur la convocation est mentionnĂ©e : « Animation pĂ©dagogique dans un lieu accueillant du public - Pass sanitaire obligatoire Â»

Certains des personnels de l’Éducation Nationale ont fait le choix de ne pas se faire vacciner car cela n’est pas obligatoire (conformément à la liste des personnels soumis à l’obligation vaccinale). Le SE-Unsa vous demande de porter à la connaissance de l’ensemble des personnels du département les consignes à suivre en cas d’absence de pass sanitaire dans une situation où ils sont amenés à fréquenter, avec leurs élèves dans le cadre de leur service, des lieux où le pass sanitaire est obligatoire.

Par ailleurs, quand les tests PCR seront payants, l’Éducation Nationale prendra-t-elle Ă  sa charge les frais engendrĂ©s si elle place un de ses agents non soumis Ă  l’obligation vaccinale dans une situation oĂą le pass sanitaire est exigĂ© ?

 

 


   Lettre au DASEN   
(160.3 ko)
 
 
 
 
ALC