SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Petition contre la suppression de 61 postes d’assistants d’Ă©ducation Ă  la rentrĂ©e 2013
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

PĂ©tition Ă  faire tourner rapidement ! merci

A remplir en ligne sur le lien suivant (bien plus pratique pour collecter les signatures numériques)

https://docs.google.com/forms/d/1QwSLly1YERT58k7UyOAcmcrXEkNN1iff3Et26qdhnU8/viewform

Monsieur le Recteur,

Je prends connaissance de la mesure de suppression de 61 postes d’assistants d'éducation et d'assistants pédagogiques dans l'académie de Reims à la rentrée prochaine. Avec le SE-UNSA et l'UNSA Education, je proteste contre la disparition de ces emplois, nécessaires en nombre au bon encadrement des élèves.

 

La lettre du Se-UNSA et de l'UNSA Education  au recteur 

Reims, le 23 mai 2013

à Monsieur le Recteur de l’Académie de REIMS,

 

Monsieur le Recteur,

A l'heure oĂą le Ministre de l'Education Nationale met en Ĺ“uvre la refondation de l'Ecole, le SE-UNSA et l'UNSA Education  ne  comprennent pas que vous programmiez la disparition de 61 postes d'assistants d'Ă©ducation et assistants pĂ©dagogiques sur notre acadĂ©mie Ă  la rentrĂ©e prochaine.

Le recours à l'argumentaire budgétaire que nous croyions révolu depuis un an nous parait en contradiction avec l'économie générale de la loi dite de la refondation. Comment peut-on en effet espérer faire plus et mieux pour la réussite de tous, en supprimant ces postes ? Sans compter l'impact négatif sur les conditions de travail des élèves et des personnels.

Certes il ne s'agit point de postes d'enseignement, cependant le SE-UNSA et l'UNSA Education ont toujours défendu l'idée que la réussite de tous nos élèves passe par l'investissement d'une équipe pédagogique pluridisciplinaire dont les AED et les AE font pleinement partie.

Le nombre non négligeable d'incidents survenus cette année dans les établissements scolaires champardennais est une manifestation évidente de la difficulté à établir un climat serein seul propice à la réussite scolaire. Supprimer les emplois d'adultes encadrant les élèves va à l'encontre du but recherché par Monsieur le Ministre de l'Education Nationale.

S'il s'avère qu'il existe des Ă©tablissements sur-dotĂ©s en ce type de moyens (pour autant ces moyens ne sont pas du luxe),  il en existe certainement d'autres sous-dotĂ©s.  Ne serait-il pas tout aussi urgent de remĂ©dier Ă  cet Ă©tat de fait en crĂ©ant alors les postes manquants ?

Le SE-UNSA de REIMS  et l'UNSA Education vous demandent donc, Monsieur le Recteur, d'abandonner cette mesure de suppressions d'emplois et  vous prient d'agrĂ©er l'expression de leurs respectueuses salutations

Jean-Michel ALAVOINE, secrétaire académique du SE-UNSA

Jean-Claude ANCELIN, secrétaire régional de l’UNSA Education

 


   petition papier   
(362.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC