SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

Action du 23 septembre : actions et manifestations ...restons mobilisĂ©s !
Retraites : Le combat continue le 23 Septembre.
 Grande journée de grève et de manifestation !

Le succès de la mobilisation du 7 septembre, qui a réuni plus de 2,5 millions de personnes dans la France entière, a amené le Président à annoncer quelques infléchissements de son projet de loi initial.

Pour l’UNSA, cette réponse n’est pas à la hauteur des revendications exprimées le 7 septembre sur le caractère injuste et inacceptable du projet de réforme. La mobilisation doit donc continuer et s’amplifier. C’est le sens du nouvel appel intersyndical interprofessionnel pour le 23 septembre.

Restons mobilisés :
la grève du 23 septembre sera déterminante !

Après un vote à l’assemblée en première lecture le débat va continuer au sénat et revenir en deuxième lecture à l’assemblée. Le temps reste donc encore à l’action.

Au soir du 7 septembre l’opinion publique s’est déclarée favorable à la poursuite de l’action.
Aujourd’hui un sondage montre le rejet des français de cette réforme telle que le gouvernement l’organise et notamment le rejet du report de l’âge légal du départ à la retraite.
La grève du 23 septembre sera donc déterminante.

Au SE-UNSA parce que nous croyons que ce combat pour une autre réforme des retraites est indispensable, nous agissons pour la réussite de cette grève.
Pour le SE-UNSA la première action a consisté à déposer dès le 8 septembre au soir, date de la décision de cette nouvelle action, l’alerte sociale imposée par la loi SMA. Nous avons découvert avec surprise que nous avons été les seuls avec la CGT éducation à avoir fait cette démarche pourtant obligatoire pour que les enseignants des écoles puissent se mettre en grève.

Alors, parce que tous vous pouvez user de votre droit de grève, soyez dans l’action massivement le 23 septembre !

Dans une lettre commune les secrétaires de sept organisations syndicales (UNSA, CGT, CFDT, CFTC,CFE-CGC, FSU, Solidaires) ont interpellé le Président de la République sur la question des retraites. —> www.unsa.org

tract
(1.3 Mo)