SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

Flash infos du 10 septembre 08
SE-UNSA Marne FLASH du  10 septembre 2008

Afficher de préférence la pièce jointe, merci

Le Temps de l’ACTION

Service public d’Education en danger

Pour le SE-UNSA, si les 13500 suppressions d’emplois annoncées par le ministre Darcos étaient retenues, le budget 2009 battrait le triste record du nombre de postes jamais fermés par le Ministère de l’éducation nationale ! Ce qui ferait près de 2 postes supprimés pour chaque élève en moins !

Ne serions nous pas capables de mobiliser comme l’ont fait nos prédécesseurs en leur temps ? « Qui ne dit mot consent »...eh bien montrons que nous ne consentons pas, et passons à l’action !

- Les 2 grands rendez vous action Education de cette rentrée  :

Jeudi 11 septembre : Le SE-UNSA n’appelle pas à la grève, mais à d’autres formes d’actions, car nous pensons que la grève reste l’ultime recours après un processus de négociation qui aura échoué. Nous lançons ce jeudi une pétition, en intersyndicale. Elle vous parviendra par mail. Signez et faites signer autour de vous ! LeSE-UNSA vous propose également une affichette pour accompagner cette pétition.

RASSEMBLEMENT devant le Rectorat à Reims à 14h30, pour ceux qui sont disponibles. Retrouvez nous sous les bannières de l’UNSA

Dimanche 19 octobre  : Grande manifestation sur la défense du service public d’éducation à Paris . Réservez votre journée, nous organiserons un départ en commun. Il est très important de se mobiliser nombreux et ainsi montrer notre force.

- 1 rendez vous interprofessionnel sur le pouvoir d’achat  : Journée d’action le mardi 7 octobre

Retrouvez en direct les articles d’actualité sur notre site : http://sections.se-unsa.org/51/

Vos contacts au Se-UNSA :  Aline GEERAERTS / 06 30 41 57 32 / Permanences mardi-mercredi-jeudi-vendredi
 Jean-Michel ALAVOINE / 06 89 89 79 59 / Permanences mardi-mercredi-jeudi