SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
CTA extraordinaire 8 mars : mobilitĂ©s acadĂ©miques
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CTA du 8 mars 2021

Un CTA extraordinaire a eu lieu ce 8 mars sur les lignes de gestion académique mobilités. Les 3 organisations syndicales représentatives au CTA (Unsa-Fsu-Sgen) avaient voté contre. Relire les tenants et aboutissants ici

Dans ce cas, un nouveau CTA est reconvoqué. Un nouveau document a été présenté, intégrant quelques-unes de nos recommandations, mais l’essentiel du document n’a pas été modifié.

Notons : l’accord donnĂ© sur la transmission des listes de postes vacants, et les informations sur l’indemnitaire annotĂ©es aux fiches des postes particuliers.

L’Unsa éducation note la volonté d’intégrer certaines de ses demandes.

Nous demandons Ă  avoir pour le 1er degrĂ© la liste gĂ©nĂ©rale des postes vacants et non vacants : celle-ci est un rĂ©pertoire typologique par Ă©cole et Ă©tablissements de tous les postes existants et est donc facilitatrice pour dĂ©terminer les choix des enseignants. Cette liste existait jusqu’il y a encore 2 ans et avait disparu l’an passĂ©. Le rectorat va regarder la faisabilitĂ© par rapport Ă  l’application, et n’y est pas opposĂ©.

Nous avons unanimement votĂ© contre Ă  nouveau : le fond n’ayant pas changĂ©. (Transparence amoindrie suite Ă  l’éviction des reprĂ©sentants des personnels des CAP mouvement, quasi uniformisation des barèmes 1er degrĂ©, points quasiment inexistants pour les enfants, les situations sociales ou mĂ©dicales, dialogue social a minima …).

Nous avons cependant remercié le rectorat pour nous avoir fait passer pour relecture la circulaire mouvement intra 2nd degré, ainsi que le guide mouvement.

L’Unsa Education en a profitĂ© pour demander si des informations pouvaient nous ĂŞtre donnĂ©es sur le nouveau recrutement des AED « covid Â» et contrats enseignants. RĂ©ponse : il y a possibilitĂ© de prolongation, pas tout Ă  fait Ă  la hauteur de ce qu’on avait eu jusque mi-fĂ©vrier. Les courriers partent Ă  destination des Dasen et chefs d’établissement ce jour. Les contrats iront jusque fin mai. Le rectorat, tout comme nous, n’est pas sĂ»r que les AED, en CDD jusque fĂ©vrier soient encore disponibles.

Prochain CTA le mercredi 17 mars


Billet d'humeur : nous avons reçu un message d'un syndicat ne siĂ©geant pas au CTA avec son avis sur les LDG acadĂ©miques. Ce syndicat citait des Ă©lĂ©ments que nous avions fait Ă©voluer et propage donc des erreurs. Ce syndicat n'a pas participĂ© aux rĂ©unions. Seuls 3 organisations (fĂ©dĂ©rations) siègent au CTA de Reims  : l'Unsa Education, la FSU et le Sgen-Cfdt.

(Aline Geeraerts)

 
 
 
 
ALC